Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Rassemblement en Ariège

bmw64surlaroute

Notre ami Gazou l’Ariègeois et son Moto Club « Vèbrois » organise son deuxième rassemblement à Surba, tout près de Tarascon sur Ariège, pour les plus anciens, ceux qui faisaient quelques concentre dans les années 70 ou 80, c’est pas les rassemblements motos qui manquaient en Ariège : Foix, Pamiers, Puivert, Lavelanet, Tarascon….. Et aujourd’hui ?

Départ le vendredi après midi de Pau en compagnie de Pascal, Marc et Chico qui se joindra à nous à Tarbes, la pluie nous accompagnera jusqu’à destination.

La tente sera plantée encore sous la pluie, après le pot de bienvenue c’est devant le repas que nous finirons la soirée.

 

L'ami Gazou

L'ami Gazou

Camillou

Camillou

Marc, Francis et Anne Marie

Marc, Francis et Anne Marie

Après le petit déjeuner, toujours sous la pluie, je pars avec Francis et son side-car faire une balade, histoire d’aller chercher le soleil, direction Lavelanet, avant Quillan en descendant le col de Portel c’est le déluge, tout au frein moteur, la pluie redouble.

C’est juste après les Gorges de Pierre-Lys que nous faisons la pause déjeuner, à l’auberge le Rébenty, Truite au beurre blanc devant la cheminée pour nous réchauffer, le patron nous indique le vivier au bord de la rivière où il pêche ses truites Fario.

Truite au beurre blanc

Truite au beurre blanc

Après le café, nous remonterons le Rébenty (le ruisseau) et sa jolie petite route, la pluie s’arrête et c’est très bien, nous apercevons à un croisement un attelage BMW, le pilote, qui n’est autre que Jo, un copain déjà rencontré sur d’autres concentres (le monde motard est petit) il se rend au rassemblement de Gazou, il sera notre guide pour le reste de l’après midi, et nous fera prendre des petites routes que nous n’aurions certainement pas empruntées avec Francis, des petites routes, presque des chemins avec un taux de fréquentation quasiment nul.

Nous faisons une pause café à Prades avant de plonger sur Luzenac et rejoindre les copains à Surba

Au dessus de Luzenac

Au dessus de Luzenac

Rassemblement en Ariège
Rassemblement en Ariège

La soirée commencera par une bière ou deux et pendant ce temps le cuistot fait mijoter l’Azinat, la potée Ariégeoise, l’équivalent de la Garbure en Béarn.

Rassemblement en AriègeRassemblement en Ariège

A l’extérieur un groupe joue du Hard Rock, une dernière bière et au dodo.

Au réveil c’est le soleil qui vient réchauffer la tente, c’est l’heure de se lever après le petit déjeuner il faut faire sécher le tout avant le chargement.

Dernières discussions autour des motos et c’est le cassoulet maison qui va nous réunir encore un fois à table, ensuite il faut savoir dire au revoir aux copains et reprendre la route du retour.

Camillou en charmante compagnie

Camillou en charmante compagnie

Diablotine notre Massillia motor systemDiablotine notre Massillia motor system

Diablotine notre Massillia motor system

Rassemblement en Ariège
Rassemblement en AriègeRassemblement en Ariège
Jo, Lynx, Rapha et Matou

Jo, Lynx, Rapha et Matou

Gazou nous reviendrons

Gazou nous reviendrons

Commentaires