Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Motards en Correze

bmw64surlaroute

Neuf heures départ de Pau, Marc et moi nous récupérons Chico à Vic Bigorre, pas de temps à perdre, car nous sommes attendus du côté de Tulle chez un copain restaurateur pour le déjeuner, donc ce sera la nationale jusqu’à Montauban et ensuite l’autoroute jusqu’à Brive.

Le restaurant de Zébulon « Le relais de St Jacques » est juste après Tulle sur la route d’Egletons, je vous le conseille vivement, pour le cuisinier qu’est Zébulon le motard est classé comme un VIP.

Le rassemblement qu’organise Marco est bien loin de toute circulation, que des petites routes qui longent lacs et rivières entre Gimel les cascades et Clergoux. Par chance nous serons escortés par 2 motards en 125 MZ et en Triumph qui se rendent au rassemblement, cela nous évitera de sortir la carte routière.

Nous planterons les tentes dans le parc d’un superbe domaine, à l’ombre d’un bois car le soleil brille et il fait très chaud, les discussions se feront aussi à l’ombre et autour du bar, heureusement la bière est fraîche, un groupe de rock nous accompagnera pour l’apéro, après le repas le groupe reprendra, normal, c’est la fête de la musique ici comme ailleurs, mais ici c’est encore mieux, avec des personnes et de la musique que l’on aime. La musique et la moto, c’est une longue histoire.

Motards en Correze
Motards en CorrezeMotards en Correze
Motards en CorrezeMotards en Correze

La soirée finira assez tard, il faut dire que passé minuit c’est le 22 juin et tous les 22 juin depuis 55 ans c’est mon anniversaire et comme je suis venu avec Chico, pour qui c’est aussi l’anniversaire nous le fêtons ensemble… mais lui est beaucoup beaucoup plus vieux que moi !!! Après avoir porté quelques toasts, il faudra penser à dormir un peu.

Dans la matinée la pluie tombant sur la tente me réveille, les copains sont déjà debout, je les rejoins au petit déjeuner. Un petit tour du parc moto avec pas mal de Harley, mais aussi des Triumphs, anciennes et modernes, des MZ, quelques jolies BMW, très peu de japonaises, si, une bien belle 500XT, mais comme vous le savez la XT n’est pas tout à fait une moto japonaise, c’est mon copain Pascal qui va être content.

Après le repas, sous la chaleur, c’est Francis et son beau side-car rouge, qui nous ouvrira la route en longeant la Dordogne, Argentat, Baulieu sur Dordogne, pas loin de Cahors il nous abandonne et nous ferons le retour sur Pau à trois, comme nous l’avons fait à l’aller, toujours sous la chaleur et arrivons dans les Pyrénées juste avant que l’orage n’éclate.

Merci Marco et tes amis Bikers pour l’organisation de ta concentre qui est désormais inscrite dans mon agenda.

Motards en Correze
Motards en Correze
Motards en Correze
Motards en Correze
Motards en Correze
Bonne route à tous et à bientôt "Les culbuteurs"Bonne route à tous et à bientôt "Les culbuteurs"

Bonne route à tous et à bientôt "Les culbuteurs"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires