Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Les Culbuteurs à Tulle

bmw64surlaroute
Les Culbuteurs à Tulle

Avant de nous rendre (Marc et moi) à la concentre de Marco « Les Culbuteurs »nous faisons un petit détour dans le Lot rejoindre Francis et comme avec Francis tout commence ou fini par un bon repas, pour ce jour nous mangerons dans une guinguette sur les bords de la Dordogne.

Ensuite nous peaufinerons notre grand voyage du mois d’Aout, les cartes dépliées sur la table et c’est déjà le début du voyage, nos aventures Lapones seront à suivre sur ce même site.

Les Culbuteurs à Tulle
Les Culbuteurs à Tulle
Les Culbuteurs à Tulle

Ensuite départ groupé vers le lieu du rassemblement du côté de Tulle, ma 100RS commence à avoir quelques ratés et a du mal à prendre les tours, j’arrive malgré tout à rejoindre le rassemblement.

Nous allons passer une soirée très sympa dans un superbe cadre de verdure situé dans le parc d’un château, groupe de Rock, avec des reprises musicales de qualité, faut pas oublier que c’est la fête de la musique. La soirée continue dans la bonne humeur autour d’une bonne table.

Les Culbuteurs à Tulle
Les Culbuteurs à Tulle
Les Culbuteurs à Tulle
Les Culbuteurs à Tulle
Les Culbuteurs à Tulle

Le lendemain, Yves et Jean mes copains d’Agen, un peu plus compétents en mécanique que moi se penchent sur la panne de ma vieille BM, après avoir regardé la carburation, ils pensent que le souci vient des rupteurs, un autre copain vient à notre secours et essaie de rafistoler les vis platinés, ça devrait tenir.

Nous plions les tentes, et prenons le repas, après avoir dit au revoir à tous les copains c’est le départ, je suis Marc, mais au bout d’un kilomètre la BM se remet à faire des siennes, la réparation n’a pas tenu, nous faisons demi-tour. Les mêmes copains se penchent encore une fois sur la panne, un autre copain, qui comme moi, possède un vieille BM, trouve dans le fond de sa sacoche un jeu de rupteur, ils seront aussitôt montés, le réglage se fait à l’oreille, mais ça marche et je peux reprendre la route après avoir remercié encore une fois toutes les mains qui ont touché ma moto.

Un petit bout de route avec Jean et Yves et nos routes se séparent, la moto tourne pas trop mal, elle cale parfois, mais elle me ramène vers les Pyrénées.

A Auch, Marc file vers les Landes et moi vers Pau, dans le centre ville d’Auch, je m’arrête au feu rouge et juste à côte de moi stoppe une fourgonnette de la police, ils me parlent, je n’entends rien car je mets des bouchons dans les oreilles, ils me montrent un appareil, style jumelles qui prend les excès de vitesse, je comprends de suite, faut dire qu’un dimanche après midi, personne dans les rues, je devais être au moins à 70 km/h.

Il me font garer, j’enlève mes bouchons, ils me parlent et j’entends qu’il me demande mes papiers et là, sauvé par la chance, une espèce de blaireau en chemisette et sur une moto japonaise de grosse cylindrée, nous croise dans un bruit d’enfer et à une vitesse bien supérieure à la normale, je ne dis rien, je leur fais juste comprendre qu’il a plus de chance que moi, c’est là que tout se joue, le blondinet me tape sur la sacoche de réservoir et me dit : C’est votre jour de chance, vous pouvez partir. Il monte dans leur camionnette avec Gyrophare et klaxon hurlant, ils partent à la poursuite de mon sauveur, sans grande chance de le rattraper, le temps de démarrer le motard devait avoir fait 50 kms.

En tous cas je rentre tranquille vers la maison et malgré toutes ses anecdotes, ce fut un week end sympa.

Les Culbuteurs à Tulle
Les Culbuteurs à Tulle
Les Culbuteurs à Tulle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

Pascal 27/06/2015 12:51

Ce n'est plus ce que ça a été ces vieilles BM !!!!!
Bisous.