Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Avant ou l'envie du voyage

bmw64surlaroute

Bonjour à tous, je m'appelle Christian j'ai 50 ans, j'habite à PAU (depuis 2 ans)dans les Pyrénées Atlantiques, je bosse dans la restauration collective, mes centres d'intêrets et j'en aient plus d'un, notamment quand on vit dans une région comme la mienne.
Tout d'abord la moto, j'ai une BMW 1000 de 1980 avec pas mal de km, et cet avec elle (pour l'instant)que j'assouvis ma passion des voyages avec le plaisir de rouler sur moto ancienne,je découvre le blog et je ne le maîtrise pas trop.

 

Depuis mon jeune âge je voyage, souvent pas très loin, mais toute les occasions sont bonne pour tracé la route, j'ai commencé à voyagé tout jeune: Avec ma mère nous partions mon frère et moi en  Italie dans la famille, la route se faisais toujours en voiture, et tous les étés le même rituel et le même voyage et quand tu as 12 ou 13 ans (j'en ai aujourd'hui 50) 1000 bornes c'est énorme, j'ai continué en solitaire, moins loin peut être, mais toujours la route et cette route c'était en pétoire, pour les non initiés la pétoire est un vélomoteur du genre Mobylette et ensuite Malaguti, dans le années 70 le Malaguti c'était la classe.
Tous mes copains de l'époque faisais le tour du quartier et des bars de la ville, moi j'embarquais mon duvet, ma tente et je partais faire des Kilomètres, au bout de ces kms, c'étais souvent un rendez vous de motards appelé concentration, des fois bien organisés et souvent pour se retrouver il suffisait d'un endroit assez loin de la maison d'un feu de camp d'une guitare et de quelques bières.
Après la jeunesse, il y eu le mariage, la maison et une superbe fille née en 1988, mais toujours le voyage un peu partout en Europe, voiture, camping car, de très beau souvenir.

J'ai oublié de dire à l'époque j'habitais dans le Lot et Garonne.

 

 

Aprés avoir roulé pendant 2 ans en "pétoire" et avoir fais pas mal de KM, le but de la ballade étais souvent différent, soit il était personnel ou alors le but de la ballade comme je l'explique dans un post, étais un rassemblement moto, mes destinations n'étaient pas toujours trés lointaines, mon Malagutti n'était pas un avion de chasse et les km n'avance pas trés vite, me destinations favorites à l'époque, elles sont toujours mes favorites aujourd'hui;La Dordogne, l'Aveyron,la Lozère,la Corrèze,et les Pyrénées(j'y habite en ce moment): roulez pour le plaisir de rouler et de faire des Km, difficile à expliquer mais ces longs moments de solitude que je vis quand je suis au guidon ou je pense à mille choses, mais ou il faut resté concentré car la conduite à moto est trés dangeureuse, ses moments je les appellent des moments prévilégiés, j'essaierai de l'expliquer plus tard plus en détails. Parfois je suis accompagné d'un copains ou deux, il ne sont pas nombreux il est vrai, mais j'ai fais connaissance avec des motards formidable, et encore aujourd'hui je rencontre des gars et des filles avec qui nous partageons la même passion et le mot passion n'est pas galvaudé.
J'éspère que je ne fais pas trop long, mais il se mettre dans l'ambiance et j'aimerai temps vous faire partager ce que je ressent quand je voyage a moto. Même si quand on a 16 ans le voyage n'est pas trés loin, cela restait un voyage.
Un voyage, c'est un aller mais c'est aussi un retour, un double plaisir, même si le retour est souvent moins réjouissant.
Si le voyage n'a pas de retour c'est un déménagement, j'ai fais un voyage sans retour pour venir habiter dans les Pyrénées.

 

           Une photo classique que vous verrez souvent  (des motos, des tentes)

 

 

album_pic-10262-1-.jpg

album_pic-10879-1-.jpg

 

 

 

Voyage avec ma fille

DSCN4486.jpg

 

 

                                         Que la montagne est belle

album_pic-10263-1-.jpgalbum_pic-10260-1-.jpg

Commentaires