Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Ballade entre Corrèze, Lot et Dordogne.

bmw64surlaroute

Le rendez-vous du mois d’Octobre que je ne manquerais pas, c’est bien le rassemblement du moto club de Sarlat « les Salamandres ».

Départ le vendredi soir, direction Bordeaux, dîner dans un petit restau Bordelais, proche du marché des Capus, avec ma fille, c’est toujours un moment de plaisir de revoir ma fille Anne.

Le lendemain je laisse Mimi chez sa mère et prends la route de Sarlat, je laisse la pluie derrière moi, je traverse Bergerac et je fais une halte à Monpazier, en ce mois d’octobre, pas grand monde dans les rues de la bastide et c’est très bien.

 

Monpazier

P1000118.JPG

 

Salamandres-2013-0843.JPG

Petit casse croûte, sur le bord de la route, composé d’une quiche achetée à Monpazier et d’un gâteau aux noix et aux  carottes concocté par ma fille, je repars et comme je ne suis pas très loin de Gourdon je vais en profiter pour passer un petit bonjour au spécialiste de la BMW ancienne, « Raoul Piston » ceux qui me lisent connaissent bien  Laurent et son garage en pleine campagne Lotoise, toujours un plaisir de discuter avec lui, d’autant plus que pas mal de copains lui rendent visite, alors les discussions vont bon train.

 

Laurent en pleine action, bricolant sur ma vielle bm (photo ancienne)

Salamandres-2013-0408.JPG

J’arrive au « Relais des sources » chez l’ami Serge, comme chaque année c’est le lieu du rassemblement, je retrouve Anne Marie et Michel les amis de Bègles, Yves et Jean d’Agen, Jean Michel de Charente Maritime etc…

Les retrouvailles et les bières font bon ménage, les bières avec modération bien sur, pour les anecdotes c’est à volonté.

 

Salamandres-2013-0850.JPG

Après le repas, trop fatigué, je vais me coucher, je sais il est à peine Minuit,  bien  malgré moi mais tant pis, demain il fera jour.

Le petit déjeuner avalé il faut partir pour la balade, où nous allons visiter un village troglodyte sur les bords de la Vézère : le site de La Madeleine, un parmi tant d’autres dans la vallée de la Vézère.

 

P1000144.JPG

Retour au camping, il est déjà tard, les motards qui ont pas mal de route sont sur le départ, le repas et la remise des prix terminés, le site se vide très vite et tout le monde reprend la route.

Pour ma part je rejoins Mimi à Sarlat qui arrive tout juste de Bordeaux, nous rejoignons Beaulieu sur Dordogne en passant par les départementales, ce soir nous dînerons chez des amis exilés dans cette belle région et dormirons dans un gîte sur les bords de la Dordogne.

 

 

Beaulieu sur Dordogne

P1000148.JPG

 

P1000150.JPG


 

 

Saint Cyr Lapopie

Salamandres-2013-0855.JPGP1000159.JPG

Le lendemain matin, toujours des petites routes et une halte au marché de Labastide Murat dans le Lot, ensuite nous prenons la route de Saint Cyr Lapopie où nous ferons un pause avant de rejoindre Villeneuve sur Lot chez ma mère où nous dormirons le soir même.

Le mardi le retour à Pau se fait avec un peu de pluie et un changement radical de temps, je pense que le froid arrive.

 

Une moto en automne

P10001262.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires