Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Notre rassemblement L'Immortelle au chateau de Laas 15/10/2011

bmw64surlaroute

L’Immortelle édition N° 2 est finie. Dès le vendredi après midi  les premières moto   arrivent, bien sur Georges est là pour accueillir les amis sur le superbe site de 12 hectares du château de Laas, avec ses jardins à la Française, situé entre Oloron et Orthez. Les italiens de Côme sont déjà arrivés la veille. Le camping motard est  en bordure du Gave d’Oloron et jouxte   les vergers à l’ancienne , et la collection de tracteurs, certains motards on pu visiter les intérieurs  du château qui possède une des plus belle collection de tableaux d’Europe (Elisabeth Vigée-Lebrun, Breughel, Rubens, Fragonard) pour les amateurs d’art.

Une cinquantaine de motards se retrouvent au bar tenu par Pascal et du grill de Didier, les retrouvailles entre motards, pensez donc plusieurs mois sans se voir, les histoires et les anecdotes fusent, cela dure assez tard, pour dire vrai je ne me rappelle plus de l’heure, certains diront 2 heures , d’autres 3 h, des mauvaises langues diront plus. Je me couche plus tôt car demain matin il faut servir le petit dej.

Après le café la première ballade se prépare déjà pour découvrir la région, à midi un buffet froid attend les motards sous le préau du château, l’après midi une autre ballade avec dégustation de Jurançon dans un château.

Le soir après un apéro correct mais viril, il faut passer à table où la Garbure ( plat régional à base de légumes frais cuits  accompagnés de manchons de canard confit), des fromages du pays et un gâteau pour fêter l’anniversaire de Georges -dont l’age doit rester secret bien sur -sont servis aux cent motards présents à la concentre (c’est le nombre que l’on ne voulait pas dépasser pour garder une certaine convivialité). Plus tard dans la nuit il faut bien se coucher.

Le dimanche matin après le petit déj une ballade est prévue, puis toutes les motos se retrouvent dans la cour du château pour la photo de groupe.

Le parc motos est de grande qualité, beaucoup de motos européennes. (BMW, Moto Guzzi, Triumph…).

Puis tout le monde se retrouve autour du bar et déjà les premiers départs…ceux qui restent passent à table et vers 15h il ne reste plus que les organisateurs qui remettent en ordre les locaux prêtés gracieusement par le Conseil Général.

Rendez vous est donné pour l’année prochaine. Le bilan humain de cette concentre est très positif, rencontres, contacts, belles discussions et franche rigolade autour d’une moto ou d’un verre.

 

DSC00502.JPG

DSC00504.JPGDSC00510.JPG

 

  DSC00511.JPG

DSC00519.JPG

DSC00513.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires