Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Pinguinos 2014

bmw64surlaroute

Les 500 et quelques kilomètres qui nous séparent de Pau à Puento Duero (Valladolid) lieu du rassemblement Espagnol seront faits en à peine 6 heures, en passant par Burgos, Marc avec son Varadéro et moi en BM, bien sur.

 Je pense qu’à l’heure actuelle c’est la plus grosse réunion de motards en Europe, si j’ai tort faites le savoir.

 

 

Bienvenue

P1000561

 

 

Marco

P1000557

 

 

Ma moto ma tente et moi

P1020504

 

 

Salut Biker

P1000588

 

 

 

 

Des japonais en BM, ça fait plaisir.

P1020466.JPG

 

 

 

 

Baroudeur en sportives, chapeau.P1000597.JPG

 

 

 

 

 

Marc les Italiens nous invitent à Pise pour une concentre, on y va ?

P1000581.JPG

Des motards venant de toute l’Europe et même plus loin, nous avons vu un couple de Japonais en BM, pas mal d’Italiens, de Portugais, d’Anglais etc…..Beaucoup de MC Espagnols font le déplacement et viennent pour faire la fête, quand je dis fête le mot est vraiment faible, ils viennent s’amuser à l’Espagnole, c'est-à-dire no limit, autant pour les humains que pour les mécaniques et certaines motos vont faire des ruptures d’allumage jusqu’au bout de la nuit, tandis que les autres commenceront très tôt le matin, faut vraiment être fatigué pour trouver le sommeil.

Le vendredi après midi départ de la balade pour le village de Mojados, avec dégustation d’une soupe Castillane et de chorizo, les vingt kilomètres qui nous séparent du village se font en au moins deux heures, ça n’avance pas. Le retour nous lâcherons les quelques milliers de motos et nous prendrons une autre route.

 

 

P1000565-copie-1.JPG

    Nous allons dans le site, bien protégé (vigiles et grillages) faire des rencontres, des têtes connues : Serge de Sarlat, qui c’est décidé au dernier moment et a fait la route en solitaire, Nanjing le Marseillais, Pinpin et Lagaffe ainsi que leur fiston, Adrien qui lui, a fait la route en 125 en suivant ses parents depuis Villeneuve sur lot, des copains du MC de Meymac ( Bill avec son side Oural, Zébulon avec un servi-car Harley (merci encore pour la flasque) Cali de Soumoulou etc….. Ainsi que de nouvelles rencontres : André de Vinca venue de Vinca en Triumph et son fiston en 750 Honda four.

 

P1000585

Tout ce petit monde se retrouvera le samedi soir à l’apéro des Français, supervisé par Michel alias Pinguinos et Anne-Marie sa moitié, il est tout le long de l’année le représentant officiel des Pingouins pour la France.

L’apéro est un peu l’auberge Espagnole, tu bois et tu manges ce qui est amené et les échanges vont bon train : Cancoillotte contre Fromage de Brebis, Saucisson contre Pâté, Jurançon contre Génépi, pastis contre Martini etc…… Super moment d’échange et de discussions, trop bon la Cancoillotte de Pierre et de sa femme.

 

 

L'apéro des Français

P1020492.JPG

P1000623.JPG

 

P1000626.JPG

 

P1000618.JPG

 


Des groupes de Rock se produiront sur la grande scène tout le Week-end, de la bonne musique.

Le samedi dans la soirée une balade de nuit avec flambeaux, juste avant de faire brûler Pinguinos et de clôturer les festivités.

 

P1000643.JPG

 

Une Varadéro qui a pris un coup de froid

P1000651.JPG

 

Une flasque de 2.5 L, du fait maison.

P1020450.JPG

 

P1000568.JPG

 

 

Zébulon en servi-car

P1020452.JPG

 30 000 motards c’est géant, du branleur de quartier au grand routard, toutes les catégories de motards sont ici représentées, on ne compte pas les motos venues sur remorques, nous avons même vu sur l’autovia une fourgonnette immatriculée en suisse avec moto à l’intérieur. 

Je reviendrai certainement pour fêter les 35 ans du grand rendez-vous.

Allez, chiche vous venez avec moi ?

 

 

Gaffe au pingouin Marco

P1020461.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires

CORNILE Michel 24/01/2014 11:26

Beau reportage sur les Pinguinos! J'ai fait la même réflexion sur ma news au sujet des motos en remorques, cela devient la norme au TT, Eléphants, Faro, GP..... a croire que les gens ont peur de
rouler sur leur moto, c'est pourtant tout le sens du voyage en moto avec les intempéries,la maitrise du véhicule, éventuellement les pannes, les rencontres....heureusement qu'il reste encore des
motards motivés en petite cylindrée ou motos ancienne...