Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Rassemblement des chevaliers de la route 3 et 4 Avril 2010

bmw64surlaroute

RASSEMBLEMENT DU JOURNAL DES MOTARDS DANS LES CEVENNES

Le journal des motards est le seul journal motard écrit par ses lecteurs et la plupart des rédacteurs-lecteurs sont comme moi des « chevaliers de la route ». Les chevaliers de la route sont des motards de toute la France dont les noms et région sont rassemblés sur un carnet afin de pouvoir être joints pour aider les autres chevaliers (panne, hébergement, ballade…).
Parti de Bordeaux vers 7h30 je dois rejoindre un copain motard à Tournon d’Agenais à 9h. Quel plaisir de revoir Jean mon copain d’Agen et de rouler avec lui.
Ca roule à un rythme correct, Cahors, Villefranche de Rouergue, Rodez, Laissac, Séverac. Nous prenons l’A75 et sortons direction Mende. Après Balsièges, en haut du col de Montmirat, 1046m, un groupe de motos devant le Restaurant des Cols, nous garons les motos, et deux mamies nous font asseoir à la dernière table et nous demandent de choisir entre une omelette aux cèpes et un civet de sanglier. Sans hésiter le sanglier est choisi, elles nous apportent d’abord la charcuterie maison et ensuite le plat servi avec des pâtes, un vrai régal. Nous terminons par du fromage du pays.
Les motards à la table voisine vont eux aussi au rassemblement à Saint Germain de Calberte en Lozère. Après un petit café les mamies nous expliquent l’histoire de leur petit restaurant où il y avait affluence avant le passage de l’autoroute, et nous parlent des montagnes locales. Ici la cheminée est allumée 10 mois sur 12.
Nous descendons sur Florac, de superbes paysages dommage le temps est maussade, il faut dire que nous sommes au pied du Mont Lozère et sur ce plateau calcaire le Lot le Tarn et des dizaines de ruisseaux prennent naissance donc un milieu assez humide.
Entre Florac et Alès nous devons sortir de la RN 106 afin de rejoindre Saint Germain de Calberte, une toute petite route par endroits éboulée par les derniers orages. Enfin nous arrivons au Petit Calbertois, village de vacances, restaurant, hôtel, situé dans un endroit beau et sauvage : LES CEVENNES ; Un copain de Lyon, Christophe est déjà là, il a planté la tente. Jean et moi décidons de dormir sous le chapiteau mis à disposition par l’organisation. Nous sommes accueillis dans deux grandes salles à manger où flambent des cheminées.
Les rédacteurs en chef du Journal des motards font le point sur le seul journal écrit par ses lecteurs et qui arrive à sortir la tête de l’eau parmi les dizaines de revues motos qui remplissent les rayons de nos marchands de journaux. Les repas servis sont des recettes locales, pommes de terre aux châtaignes, gigot persillé, fromage du pays, gâteau aux châtaignes. Ici les châtaignes sont partout ainsi que le miel.
A peu près 200 motards sont présents venus de toute la France, je retrouve des connaissances rencontrées dans différents rassemblements et rencontre J.Louis qui habite à côté de Langon qui est venu avec son petit-fils. Le dimanche après la balade et le repas les motos reprennent la route. La Ducati de Jean et ma BMW ne vont pas tarder à partir aussi, Christophe sur sa moto Guzzi fait un bout de route avec nous, à Florac après un arrêt essence, il part vers le Nord et nous vers l’Ouest. La pluie nous accompagne jusqu’à Cahors, je roule vers Bordeaux et Jean part sur Agen. Un beau week-end se termine

 

album_pic-13738-1-.jpg

album_pic-13739-1-.jpg

 

IMGP2014.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires