Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Rassemblement des "Crottous" à St Georges sur Arnon Janvier 2013

bmw64surlaroute

Enfin une vraie hivernale (rassemblement moto en hivers), tous les ingrédients ont été réunis pour la nommer ainsi. Motards ne faisant de la moto qu’en été avec des motos qui ne supportent pas l’humidité et le froid, abstenez vous de lire les lignes qui vont suivre.

Dès le départ samedi matin de Bordeaux, où nous avons passé la nuit, Pascal et moi, dans un lit douillet (pas ensemble dans le lit bien sur)c’était de la pluie, de la pluie, et encore de la  pluie bien froide. Ensuite vers Limoges, le froid et la neige et la T° limite de zéro, les panneaux d’autoroute nous disent que la DDE sale les routes, nous le constaterons plus tard en voyant les motos toutes blanches, vers Châteauroux, pause repas, il faut réchauffer les corps, puis nous finissons d’arriver à la concentre, dans un endroit bien humide au bord d’un lac.

300 motards sont annoncés, je pense que nous étions moins, Jean et Yves d’Agen nous rejoignent, les tentes plantées, le feu allumé, un petit tour du campement des motos des 4 coins de France, c’est normal, Saint Georges sur Arnon est pratiquement situé au centre de la France, proche de Bourges, quelques rencontres et des visages connues, Pinpin et Lagaffe mes amis de Villeneuve venus avec le side Guzzi, la BM est en panne, c’est bizarre une BM en rade (faut dire que c’est un quatre cylindres) quel plaisir à chaque fois de les voir.

Petit bonjour aux voleurs de Poules, venus en force avec une quantité non négligeable de spiritueux. Un  bonjour à Chinois, vieux routard et sa femme, Belette, Notre ami Hugues, venu avec un superbe attelage.

Nous passerons la soirée autour d’un magnifique feu avec Jean et Yves, Hugues et son copain de Limoges grand voyageur en MZ, qui a fait notamment quelques ballades au Maroc avec sa compagne.

Après, une petite nuit de sommeil très humide mais sans pluie et au petit matin, bien sur il se remet à pleuvoir, les tentes seront pliées à la va-vite, encore une fois elles sécheront à la maison.

Après avoir dit à la prochaine aux copains, le départ se fait bien sur sous la pluie, une pluie qui nous suivra presque jusqu’à Pau, une bonne partie de la route nous auront aussi des bourrasques de vent mais comme je le disais en introduction, nous avons fait ce week-end une vraie hivernale, n’est ce pas mon petit Pascal ?

 

Beaucoup d'humidité

 

IMG_0366.JPG

 

Vue du campement

 

IMG_0360.JPG

Commentaires