Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Rassemblement Hivernal au plateau des Millevaches 2012

bmw64surlaroute

Comme chaque année c'est la grand messe et la réunion annuelle à Millevaches, à 30 km de Meymac.

Les copains de Pau ont pris la route le vendredi, pour ma part je ne décolle que le samedi matin.

La route est bien dégagée jusqu'à Meymac où a lieu le pointage, c'est une quinzaine de km plus loin que tout se complique, la route est recouverte de neige et bien verglacée, il y a longtemps que je n'ai pas roulé sur une route pareille, je suis un peu contracté d'autant plus que les chutes vont bon train, devant moi une moto et son pilote tombent, pas de mal pour le motard mais une grosse flaque d'huile s'échappe du carter moteur, la guigne.

Je rejoins les copains, le campement est recouvert de neige, c'est là que je vais planter la tente, je fais le tour pour dire bonjour aux connaissances.

Affluence autour du feu de camp, des copains de Pau, Lyon, Agen, Angers, deux jeunes sont venus de Toulouse en cyclo (Amigo) rien ne manque, Garbure, grillades, fromage des Pyrénées, le tout bien arrosé.

Après une nuit bien fraiche il faut se lever, petit déj autour du feu pas encore éteint, dèjà des motards prennent le chemin du retour, à notre campement une moto ne veut pas démarrer, une heure plus tard, après avoir démonté l'allumage, ça démarre.

Rebelote pour sortir de la départementale, la route est bien sablée mais ça glisse terriblement, plus loin, nous prenons l'autoroute jusqu'à Limoges et ensuite Bergerac, Marmande par la nationale jusqu'à Pau. 

Moto au garage et moi sous une douche bien chaude bien méritée.christophe-1.JPG

Le campement Didier, Pascal et moi

IMG_0246.JPG

Une 125 MZ

IMG_0234.JPG

Ma moto plantée dans la neige

IMG_0216.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires