Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Rassemblement Moto Club des Chacals 2013

bmw64surlaroute

 

Chacals-2013-0859.JPG

 

 

 

 

C’est avec les tenues de pluie que Marc et moi partons de Pau, et le seul grain que nous prendrons est à Albi où nous faisons le plein et buvons un café. Notre route passera par Villefranche d’Albigeois, St Cernin sur Rance. Nous entrons dans le parc national des Grands Causses, le ventre commence à gargouiller et c’est à St Afrique sur les bords de la Sorgues que nous béquillons les motos.

 

P1000170.JPG

En traversant la ville un gars en Perfecto s’approche de moi, me demande si nous sommes en panne, je lui réponds que tout va bien, que nous cherchons seulement un restaurant ouvert, j’ai vu ses yeux se mettre à briller, il s’est certainement dit : « super des collègues pour l’apéro », d’autant plus, que question boisson il avait quelques longueurs d’avance.

Il veut que l’on gare les motos dans son garage, je lui dit que l’on ne veut pas s’éterniser dans le coin, il nous amène dans un petit restau local où la patronne nous trouve une table qui vient de se libérer, notre gugusse veut à tout prix nous payer l’apéro, nous refusons et disons au serveur de lui offrir un verre sur notre compte pour le remercier. Il est connu de la maison et nous apprenons qu’il ne boit que des « bis » peut être une boisson locale, que nenni, le bis pour notre nouvel ami c’est deux verres de vin blanc, il nous remerciera, désolé de ne pouvoir faire un apéro un peu plus prolongé en notre compagnie.

En tous cas nous avons très bien mangé.

Notre route continue et nous faisons un arrêt entre Causses et Cévennes à Nant, où il y a une compétition sportive, le festival et la course à pied des hospitaliers. Déjà nous voyons des motards, dont certaines têtes sont connues, un petit tour dans le village et nous finissons d’arriver à la concentre qui se trouve dans le centre  ville de Saint Jean du Bruel, le lieu originel des années 70.

 

Nant

P1000175.JPG

Des copains

 

En passant le chemin qui mène à la concentre, je me revois en 1979, arrivant « aux Chacals » sur ma moto de l’époque, un T 250 Suzuki, ma première machine après le permis, souvenirs souvenirs.

Une centaine de motards sont invités à cette belle concentre, beaucoup d’anciens bien sur, qui étaient présents fin 70 et début 80, en tout cas beaucoup d’ambiance vers le bar et autour du feu de camp. Après le repas, la soirée se prolongera, très tard pour certains, moi le premier, je n’ai pas tellement envie d’aller me coucher, nous ferons même un échange de fiole d’alcool local ou fait maison pour les Marseillais.

 

Marc à Droite

 

P1000208.JPG

 

Des copains

P1000192.JPG

 

Et encore des copains

 

mew5.jpg

 

Gazou

 

P1000209.JPG

 

 

 

En compagnie de Jules

vdxp.jpg

Pourtant la fatigue de la journée est là et demain il faut faire le route dans le sens inverse, donc bonne nuit.

Il a plu une partie de la nuit, ma sacoche de réservoir  a pris l’eau et bien sur j’ai laissé ma cagoule et mes gants à l’intérieur, ma cagoule séchera au feu de bois ce qui m’assurera d’avoir l’odeur de fumée dans les narines tout le retour.

Après le petit déjeuner et le tour du parc motos, c’est l’heure de plier la tente et de dire à

bientôt aux copains.

 

 

Une Nimbus, moto Danoise

 

P1000186.JPG

 

 

Un tête de fourche bien garni

 

P1000204.JPG

Le retour se fera au plus rapide en rejoignant l’A75 au Caylar et en rentrant à Pau par l’autoroute.

Sympa Marc d’avoir passé le week-end en ta compagnie, super content d’avoir retrouvé des copains, un grand merci à toute l’équipe du Moto Club des Chacals de nous avoir reçus.

 

 

Les Chacals vous disent à bientôt, vraoum vraoum.

P1000201.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires