Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Rassemblement moto un week-end de tempête

bmw64surlaroute

Les 1000 kms de Pau à Fagnières sont avalés dans la journée, la météo est idéale, du froid et la BM aime rouler dans ces conditions.
Je fais une pause casse croûte à la Charité sur Loire, la Loire est en
crue impressionant, le plus long fleuve de france en crue sur plus de 1000km , c'est la distance que je dois parcourir aujourd'hui.

J'arrive à Fagnières qui se situe juste à coté de Chalons en Champagne anciennement nommée Chalons sur Marne, attention aux panneaux indicateurs, ils peuvent êtres trompeur, je sais de quoi je parle.


Les organisateurs me présente la feuille d'inscription ou je dois indiquer d'ou je viens de quel moto club, combien de km parcourus,l'engagement de 20 euros donne droit au repas du samedi soir, le petit dejeuner de dimanche ainsi que le repas. le président me dit que la météo annonce de la tempête pour la nuit, bon on verra…

Je plante ma tente à côté d'un groupe de motard des environs de Troyes, la discution est plutôt sympa et nous faisons ensemble le tour des motos et des motards, beaucoup de motards sont venus du MC du Nord de la France, de la région parisienne, de Savoie et de Bourgogne.
Il règne une bonne ambiance, de la discussion et de la franche rigolade. Après un bon repas et quelques bières, je pars me coucher. Après quelques heures de sommeil, le vent et la pluie se renforcent et le double toit de ma tente canadienne s’envole et je le rattrape in extremis. D’autres motards ont moins de chance que moi, leurs tentes se sont envolées carrément. Le chapiteau du MC bouge dangereusement, il est démonté d’un côté et renforcé de l’autre. La remise des prix et le repas sont avancés car des motards commencent à partir, ce que je vais faire aussitôt le repas pris à l’abri du vent violent.(Je reçois la coupe du motard le plus éloigné).
Je dis au revoir et remercie les gars et filles du MC les Baroudeurs et prends la direction de Troyes.
Le vent est tellement violent que je roule à 20 ou 30 kms/heure, les 80 premiers kms sont parcourus en plus de 2 heures, il me faut parfois toute la largeur de la route, heureusement il n’y a personne sur la route qui est jonchée d’objets en tout genre, les bras me font mal tellement je dois lutter contre le vent. Parfois la moto est incontrôlable avec les rafales de vent, j’avais connu le mistral mais là c’est la folie.
Avec le recul je me dis que j’ai été inconscient de prendre le guidon dans de telles conditions. Puis après Troyes, direction Auxerre, le vent commence à se calmer et c’est la pluie qui tombe, mais je préfère.
Le dimanche soir je fais escale chez un couple de motard pas loin de Bourges, ils possède un side car de toute beautée et ils me reçoivent comme un prince, merci encore à Géraldine et Bernard pour leur hospitalité.
Après une nuit bienfaitrice, je reprends la route direction Bordeaux puis Pau.
C’était un superbe week-end malgré la tempête.

Salut à tous les motards rencontrés à la concentre. Merci au MC Les Baroudeurs et encore merci à Géraldine et Bernard.

album_pic-10858-1-.jpg

 

                                                    La Loire en crues à la Charité sur Loire

 

album_pic-10859-1-.jpg

 

                                                         Ma BM au premier plan

 

album_pic-10860-1-.jpg

Commentaires