Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Réunion Motocycliste Printanière à Pareloup

bmw64surlaroute

Réunion moto chez le chef à Arvieu au bord du lac de Pareloup

 

Je fais la route au départ de Pau avec Pascal (Aprilia Touareg) et Marc (1000 Varadero). Rendez vous à l’entrée de l’autoroute à Soumoulou, la fraîcheur de matin nous surprend un peu, mais déjà nous voyons le soleil se lever et cela nous réchauffe. Entre les arrêts café, essence et pipi nous arrivons à Naucelle Gare vers midi et cherchons le Flambadou, restaurant répertorié sur le journal des motards, dont la spécialité est l’excellent tripoux. C’est une recette auvergnate : du ventre de veau avec des pieds de cochon, cuits très doucement pendant plusieurs heures. Le vin que nous choisissons, Marcillac, par contre est moins bon. Le café est offert par le patron et nous repartons vers le lieu du rassemblement qui se situe à Arvieu, au bord du lac de Pareloup. Le lac a une superficie de 1290 hectares et est situé entre Rodez et Millau sur le plateau du Lévézou, il a été construit dans les années 50, en été les vacanciers y affluent.

L’organisateur du rassemblement est un copain et il réunit une centaine de motards venant de la moitié sud de la France, de Limoges à Pau. Bonne humeur et ripaille, le soir nous mangeons du jambon grillé cuit pendant 5 heures au feu de bois, accompagné de truffade (pomme de terre lamelles rissolées puis recouvertes de tomme fraîche de Laguiole), c’est fameux.

La soirée pour certains se termine au petit matin. Le lendemain le réveil est dur mais la vue du lac ensoleillé me met de suite de bonne humeur et dissipe mon mal de tête. La matinée nous la passons autour des motos, puis à midi petite collation autour de charcuterie, fromages et pâtisseries de la région. Les légumes verts ça sera pour la semaine prochaine.

Le retour sur Pau dans l’après midi se fait principalement par l’autoroute.

 

IMGP3551.JPG

 

 

 

Le Tripoux au Flambadou (Naucelle Gare)

 

IMGP3494.JPG

 

 

 

Camping sur les bords du lac de Pareloup

IMGP3499.JPG

 

 

 

La Truffade pour 100 personnes, à table.

 

IMGP3528.JPG

 

 

125 MZ la moto économique pour baroudeur.

IMGP3505.JPG

 


Commentaires

DUPONT 16/08/2013 20:02

Bonjour
j'aimerai bien aller en 2014 au Lac de Pareloup,comme a la concntre des crottous ou au 100 vaches 2013
Pourriez vous m'adresser une invite pour vous y rejoindre la bas
merci
a bientot a l'immortelle 2013
honda cx400 bleue