Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Soulor

bmw64surlaroute

Deuxième col de l'année, monté par un bel après midi de Printemps avec deux collègues, la montée du col se fait tranquille avec pratiquement pas de circulation, tout juste un peu de vent 2 kms avant le sommet et au sommet du Soulor les coupes vent sont obligatoires.

La route de la corniche, qui relie le Soulor à l'Aubisque est encore fermée, la neige est présente.

La descente est assez dangeureuse, la route est pas très large et par endroit elle s'affaisse, donc nous descendons tranquillement.

 

C'est à Arthez d'Asson que je vais faire une chute, j'accroche le haricot central, des galets du Gave ont été collés au centre de la route et je ne sais pas encore pourquoi j'en attrappe un avec la roue avant et je pars en guidonnage, je ne veux pas aller m'encastrer dans le mur en face, donc je penche tout à gauche et je tombe en faisant un tonneau de moi même sur la route, avant de me relever je vois des plaies sur ma jambe et mon bras gauche, j'ai un peu le souffle coupé et l'épaule me fait un peu mal, avec l'aide des copains je me relève et je constate les dégats sur mon corp et sur le vélo.

 

Malgré la roue voilée, la cocotte avant gauche cassée et la selle de travers, j'arrive à relier la dizaine de kms qui nous sépare de chez mon collègue.

Je passerai la soirée au service des urgences à Pau, rien de très grave, j'ai une semaine de vacances pour soigner les bobos et pour faire réparer le vélo.

Une superbe après midi avec la montée du Soulor, elle finira moins bien.

 

soulor.gif

 

 

Fabrice et moi (à gauche)

col-du-Soulor-1023.JPG

 

Le Soulor vaincu

col-du-Soulor-1027.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires