Concentre à Arguis (Espagne)
C’est sous la pluie, depuis Pau que nous entrons sous le tunnel du Somport, la pluie nous suivra toute la vallée d’Aspe, Pascal, Georges et moi.
Et comme d’habitude c’est un beau soleil qui nous attend coté Espagnol.
Pour l’instant ma 125 MZ assure et suit la cadence menée par Georges et sa V7, mis à part une fuite d’essence et un pneu arrière qui se dégonfle.
Nous arrivons sur le lieu de la concentre tout juste pour trouver une place au restaurant « Lafoz » qui jouxte le campement, Jean Pierre(750 Oural) se joint à nous pour le repas.
Nous planterons la tente à coté du tipi de Jean Louis, pas trop loin non plus de la tente de Michel et Anne Marie.
Je retrouve Denis le Gersois et son beau side EML, c’est un plaisir de le revoir, le soir la Garbure sera réchauffée sur la table de Jean Louis et Joëlle, toujours très bien organisés.
C’est autour du feu que l’ambiance est au plus fort, Jules est là, Cali aussi, tout va à peu près bien jusqu’au moment où Michel sort l’Armagnac, après……. Je ne sais pas si c’est l’Armagnac ou la chaleur de l’immense feu, mais je comprends très vite qu’il est l’heure que j’aille me coucher.
Le matin il fait froid, toutes les tentes sont blanches de givre, j’ai eu froid, faut dire que je me suis trompé de duvet, le duvet d’hiver est resté à la maison, j’ai donc dormi dans celui d’été.
Pour le retour j’ai envie de faire passer ma 125 MZ par le col du Pourtalet, Georges prend l’option tunnel du Somport. Il ne fait pas chaud, la 125 aime cette T°, moi un peu moins, plus la route monte plus je descends de rapport de vitesse, c’est comme cela que dans les derniers mètres de la montée je me retrouve en première, j’ai le temps d’admirer le paysage, c’est le coté positif de rouler à cette allure à laquelle je n’étais plus habitué.
La route est humide les bas cotés sont gelés, ce n’est pas le moment de faire une sortie de route et d’aller abimer la MZ dans un ravin. Merci Pascal de m’avoir accompagné pour le retour.
Michel et Anne Marie qui sont des habitués du rassemblement d’Arguis ont remarqué que pas mal de Français ont fait cette année le déplacement, ceci est peut être dû au fait qu’il n’y a pas de « Pinguinos » à Valladolid cette année et c’est toujours un plaisir de se retrouver en Espagne le temps d’un week- end.
Pour ma prochaine sortie qui est du coté de Châteauroux, je pense laisser la MZ au garage et reprendre la BM. Je referai quelques sorties en MZ, cela est sur, quel plaisir et en plus aucun risque de perdre trop de points de permis, s’il m’en reste encore…….