Rassemblement des Dodus Bourguignons à St Aubin
C’est encore et toujours la R100 G/S qui est de sortie, la 1150 G/S est en révision et je ne veut pas trop faire exploser le kilométrage car je vais certainement la mettre en vente c’est hiver.
Go, départ avec le beau temps, un peu frisquet, certes, mais faut pas oublier que nous sommes déjà début novembre et que les températures sont bien de saison. Une halte au relais de Gimel chez l’ami Zébulon, une bise à Marie son épouse et nous voilà partis en direction de la Bourgogne. Nous sommes invités chez Patrick et Dudu qui organisent leur premier rassemblement qui a la charmante appellation des “Dodus Bourguignons” et qui cette fois n’est pas sous l’égide du MC “Les Fondus Bourguignons” dont ils sont membres.
Un petit arrêt casse-croûte sous le soleil, un petit en cas où rien ne manque (merci Zébulon) pas le temps de faire un petite sieste, dommage, il faut reprendre la route. Vers 16h nous arrivons chez les Dodus sous un brouillard pas vraiment chaud et qui sera bien présent tout le week-end.
Pas mal de copains sont déjà arrivés dans le domaine de Patrick Miolane un nom de domaine qui fait référence en Bourgogne, notamment avec ses fabuleux vins: Chassagne-Montrachet et Puligny- Montrachet, un endroit bien sympathique.
Beaucoup de motards, piliers de rassemblements ont répondu présents à la première de Patrick et Dudu.
Nous resterons pendant deux jours au milieu des vignobles juste à coté du chai où les tonneaux de vin et les bouteilles de Bourgogne vieillissent tranquillement dans les magnifiques caves en voutes.
J’en profiterai pour acheter quelques bouteilles qui finiront de bien remplir mes valises.
La soirée du vendredi a été festive et joyeuse, un bon repas avec du bon vin, il n’en faut pas plus pour faire la fête entre copains.
Tout le week-end bon vin et bonne chère vont nous accompagner, avec le samedi une balade à motos dans les vignobles avec un détour par Beaune.
Samedi soirée un peu plus calme pour ma part que la veille, demain ce sont un peu plus de 500 kilomètres à parcourir pour rejoindre la Dordogne et je vais essayer de les faire sans mal de tête et pas trop fatigué.
Dimanche matin après le petit déjeuner nous prenons la route avec Zébulon et Jean-Claude, nous longeons le canal du centre qui relie les vallées de la Loire et la Saône, une bien belle route où je ne manque pas de passer quand je me trouve dans la région, c’est du coté de Digoin que nos chemins se séparent et c’est finalement vers Guéret que je vois réapparaître un superbe soleil d’automne qui va réchauffer ma tête et mon corps.
Merci encore Patrick et Dudu pour ce superbe rassemblement en plein coeur de la Bourgogne, à la prochaine.