Pinguinos 2014
Les 500 et quelques kilomètres qui nous séparent de Pau à Puento Duero (Valladolid) lieu du rassemblement Espagnol seront faits en à peine 6 heures, en passant par Burgos, Marc avec son Varadéro et moi en BM, bien sur.
Je pense qu’à l’heure actuelle c’est la plus grosse réunion de motards en Europe, si j’ai tort faites le savoir.
Bienvenue
Marco
Ma moto ma tente et moi
Salut Biker
Des japonais en BM, ça fait plaisir.
Baroudeur en sportives, chapeau.
Marc les Italiens nous invitent à Pise pour une concentre, on y va ?
Des motards venant de toute l’Europe et même plus loin, nous avons vu un couple de Japonais en BM, pas mal d’Italiens, de Portugais, d’Anglais etc…..Beaucoup de MC Espagnols font le déplacement et viennent pour faire la fête, quand je dis fête le mot est vraiment faible, ils viennent s’amuser à l’Espagnole, c'est-à-dire no limit, autant pour les humains que pour les mécaniques et certaines motos vont faire des ruptures d’allumage jusqu’au bout de la nuit, tandis que les autres commenceront très tôt le matin, faut vraiment être fatigué pour trouver le sommeil.
Le vendredi après midi départ de la balade pour le village de Mojados, avec dégustation d’une soupe Castillane et de chorizo, les vingt kilomètres qui nous séparent du village se font en au moins deux heures, ça n’avance pas. Le retour nous lâcherons les quelques milliers de motos et nous prendrons une autre route.
Nous allons dans le site, bien protégé (vigiles et grillages) faire des rencontres, des têtes connues : Serge de Sarlat, qui c’est décidé au dernier moment et a fait la route en solitaire, Nanjing le Marseillais, Pinpin et Lagaffe ainsi que leur fiston, Adrien qui lui, a fait la route en 125 en suivant ses parents depuis Villeneuve sur lot, des copains du MC de Meymac ( Bill avec son side Oural, Zébulon avec un servi-car Harley (merci encore pour la flasque) Cali de Soumoulou etc….. Ainsi que de nouvelles rencontres : André de Vinca venue de Vinca en Triumph et son fiston en 750 Honda four.
Tout ce petit monde se retrouvera le samedi soir à l’apéro des Français, supervisé par Michel alias Pinguinos et Anne-Marie sa moitié, il est tout le long de l’année le représentant officiel des Pingouins pour la France.
L’apéro est un peu l’auberge Espagnole, tu bois et tu manges ce qui est amené et les échanges vont bon train : Cancoillotte contre Fromage de Brebis, Saucisson contre Pâté, Jurançon contre Génépi, pastis contre Martini etc…… Super moment d’échange et de discussions, trop bon la Cancoillotte de Pierre et de sa femme.
L'apéro des Français
Des groupes de Rock se produiront sur la grande scène tout le Week-end, de la bonne musique.
Le samedi dans la soirée une balade de nuit avec flambeaux, juste avant de faire brûler Pinguinos et de clôturer les festivités.
Une Varadéro qui a pris un coup de froid
Une flasque de 2.5 L, du fait maison.
Zébulon en servi-car
30 000 motards c’est géant, du branleur de quartier au grand routard, toutes les catégories de motards sont ici représentées, on ne compte pas les motos venues sur remorques, nous avons même vu sur l’autovia une fourgonnette immatriculée en suisse avec moto à l’intérieur.
Je reviendrai certainement pour fêter les 35 ans du grand rendez-vous.
Allez, chiche vous venez avec moi ?
Gaffe au pingouin Marco