Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de bmw64surlaroute Tous les moyens sont bons pour voyager, celui que je préfère c'est la moto.Mais je peux voyager à vélo, à pied, en avion, en auto, au cinéma, en lisant un livre, en dormant ......

Rassemblement moto à Bardonnechia (Italie) juillet 2011

bmw64surlaroute

Départ le jeudi  7 Juillet 2011 très tôt le matin pour la Stella Alpina, la moto est chargée depuis la veille. Je traverse la France en travers de Pau à Briançon en passant par Rodez, Mende, Aubenas, Gap. Le soir je fais une pause pour une visite du lac de Serre Ponçon et je plante la tente à Savines-le-Lac au camping municipal, juste sur les berges du lac. Le lendemain après le petit déjeuner je repars vers  Briançon et je passe la frontière Italienne par le col de Montgenèvre, je fais le plein de la BM à Bardonecchia avec un casse croûte pour moi et je prends une petite route direction  Rochemolles, c’est après Rochemolles que la route devient chemin et cela jusqu’au campement.

L’endroit est sublime, un grand cirque entouré de sommets enneigés à 3000m et plus, quelques motards sont déjà installés, je fais connaissance avec un couple d’Espagnols : Daniel et sa compagne, ils sont de Barcelone, le soir nous mangeons autour du feu de camp et vers minuit au dodo, j’ai  un peu la crève, la nuit il fait très froid, donc un minimum de sommeil. Le matin un soleil magnifique me réveille, je sors de la tente il fait encore frais, nous sommes à 2000m.

Le samedi, des motards commencent à affluer, je revois Denis de l’Indre, 1150 G/s + remorque, je rencontre un baroudeur qui a parcouru 20 000 kms en Amérique du sud en 80G/S, il a travaillé chez SCHEK, un préparateur des premières BM GS qui ont fait les premiers Paris- Dakar, les GS avant l’heure, dommage qu’il parle Allemand, mais devant une BM on arrive toujours à se comprendre. Rencontre aussi avec un Italien qui est allé jusqu’au Cap-Nord en hiver avec un  Africa Twin attelé, drôle de machine, il me retrace son trajet avec quelques anecdotes de voyage, il a fait ce voyage pour fêter son départ à la retraite qu’il a réussi à  prendre à 56 ans (en Italie c’est encore possible) Il a rencontré La Fourme (un membre du M C Meymac, comme qui dirait un motard de l’extrêmement froid) au Kristall Rallye il faut dire que dans le petit cercle des motards qui ont fait les pays du cercle polaire en hiver ils doivent tous se connaître.

Que des rencontres sympas pendant 3 jours.

Le seul petit manque, c’est que je n’ai pas eu la médaille de la Stella Alpina, je ne suis pas monté au sommet du col du Sommelier à 3009 m pour aller la chercher et c’est la seule condition pour l’obtenir, il faut grimper 12 kms de chemins empierrés et je peux vous dire c’est vraiment de l’enduro. Quelques uns tombent, un Anglais a même cassé le carter moteur de sa BM, déjà que la dizaine de kms de Rochemolles au campement se fait avec quelques difficultés, mes deux vertèbres touchées et ma dizaine de côtes cassées l’hiver dernier lors d’un accident de moto me font douter de mon physique, tant pis pour la médaille mais plein de souvenirs et de belles photos de ce rassemblement vieux de 46 ans qui réunit des motards de l’Europe entière :             Tchéquie, Autriche, Angleterre, Espagne, Suisse, beaucoup d’Allemands et quelques Français.

Je repars de la Stella le dimanche après midi et je fais le retour par le col de Montgenèvre, Briançon, Gap, le soir je dors sur une aire d’autoroute vers Montpellier, dans le duvet à côté de ma BM, au petit matin je repars, sors de l’autoroute et je traverse les Corbières : Mouthoumet, Couiza, et ensuite je passe par l’Ariège, rejoins St Gaudens et puis j’arrive à

la maison.

Après 5 jours de ballade et 1900 kms je range la moto au garage en attendant la prochaine virée.

 

 

                                     Un peu de repos sur les bords du lac de Serre Ponçon

 

 

album_pic-49244-1-.jpg

 

                                 J'arrive au campement

  album_pic-49245-1-.jpg

album_pic-49246-1-.jpg

 

IMGP2904.JPG

 

IMGP2911.JPG

 

IMGP2931.JPG

 

IMGP2961.JPG

Commentaires

vila 21/07/2014 07:28

belle balade de motard solitaire qui fait envie, autant pout la destination que pour le chemin qui y mene. j ai bien apprecié le commentaire sur le kristal rallye. c sur qu ils doivent tous se connaitre!!!
amities motardes d un transalp du var