Guzz'Arverne au lac Chambon Mai 2011
Guzz’Arverne week end de Pentecote 2011
Je part de Pau le samedi matin après avoir chargé ma BM R100 GS de 1988 direction le Massif Central, je quitte un peu les grands axes pour me payer de la départementale, quelques photos du viaduc de Garabit et je ne suis plus très loin du lieu du rassemblement, je me rend à
une petite concentre en Auvergne, où les Guzzards 63 organisent leurs premier rassemblement au Lac Chambon entre le Mont Dore et Issoire au milieu des volcans, superbe village de montagne au bord d’un lac, ils reçoivent 150 motards venus des 4 coins de France et de l’étranger dans un camping (avec piscine chauffée, mais c’est bien connu les motards préfèrent la bière fraîche à l’eau chaude) ou nous planterons la tente, bien sur quelques chochottes dormiront dans de jolis bungalow.
Super organisation, le samedi soir sera consacré a découvrir les abords du lac et du bar où la bière est fraîche et c’est aussi l’heure des retrouvailles (Jean, Christophe, Yves ) et des nouvelles rencontrent :Monseigneur de Lons et ??? de Villecontal je suis désolé j’ai oublié ton prénom, tous les deux en Guzzi, pendant ce temps les morceaux de bœuf sont en train de griller, après le repas bien arrosé c’est l’heure du groupe de rock son nom ? Acdçu, des reprises du groupe mythique, pas mal, cela finira très tard dans la nuit.
Le lendemain grande ballade autour du Mont Dore, 100 bornes de petites routes, mais vraiment petites le pays des volcans c’est splendide, petite pause au pied du Sancy, nous passons par le Mont Dore et retour au Lac Chambon avec un arrêt dans une ferme fabriquant du Saint Nectaire pour un petit casse croûte. Le soir re bière et re repas, mais en moins grande quantité, demain il y a 600 bornes à faire.
Le club remet les lots des différents jeu et tombola, un peu de dé foulage gesticulatoire devant la sono et dodo.
Le lendemain une légère pluie nous réveillent, pliage de tente, chargement de la BM, petit dej, remerciement aux Guzzards 63 et roule ma poule, avec Jean (800bm)et Yves(850guz) deux copains d’Agen nous allons faire un bout de route ensemble, direction Issoire puis ensuite l’A 75 sortie à Séverac puis Rodez, là laisse mes 2 compères filer vers Cahors et moi je continue direction Albi puis Toulouse je prend l’autoroute jusqu’à Pau, le retour sera plus rapide que l’aller.
Grosse organisation pour une belle réussite merci les Guzzards 63.
Vivement la prochaine la prochaine sortie
Le viaduc de Garabit
Les copains