L'Ephémère du coté de Cadillac
Patrice et Christian les copains du Moto Club Villenavais en Artolie organise leur premier rassemblement moto du nom de "L'éphémère".
Le rendez vous est donné à Villenave de Rions petit village en plein vignoble non loin de Cadillac.
Weekend sympa et ensoleillé, le moto club local a rassemblé ses troupes pour l'organisation du rassemblement, même le maire du village donne un coup de main, surtout autour du bar.
Le dimanche matin balade au milieu des vignes et arrêt devant une petite église, des gens bien habillés et souriants sortent du lieu, devait y avoir une réunion, ensuite le chef de l'église vêtu d'une longue robe blanche asperge les motos avec un liquide qui ressemble à de l'eau, la Bm de Jackie et la mienne seront épargnées, les motos neuves en plastique ne craignent pas la rouille.
Retour au village par les petites routes. Après le déjeuner retour vers les Pyrénées, je laisse Jean Marie, Régine et Marc à Captieux et c'est juste quelques kilomètres plus loin que la Bm après un arrêt pipi ne voudra pas redémarrer, batterie à plat, l'alternateur ne recharge pas.
Je vais être obligé d'attendre le passage des "Culs Tannés" pour pousser la moto et enfin pouvoir reprendre la route, Après un autre arrêt de la Bm et un autre poussage des copains j'arrive à regagner la maison, ouf.
Comme le dit si bien notre ami et philosophe Jackie: Si tu n'as pas d'ami n'achète pas une BMW.
Merci aux gars qui ont oeuvré à ce rassemblement de l'Ephémère, de toute façon éphémère il n'en a que le nom, le rendez vous est donné l'année prochaine.