40ème édition du rassemblement des Salamandres
J'ai rendez vous à Agen avec Jean Luc et Jeannot mes deux amis Agenais, direction Vézac tout proche de Sarlat chez Serge au "Relais des Sources" pour le 40ème rendez vous du moto club sarladais, petites routes et pause café gourmand dans la campagne. Cool Jean Luc nous avons le temps.
Arrivé à Vézac, beaucoup de copains et copines sont déjà sur place, Michel et Anne-Marie, Hervé, Antoine et sa compagne, Les Galinettes sont présentes, toujours partantes pour animer les soirées.
C'est à l'endroit habituel que Jeannot et moi planterons les tentes, Jean Luc ne faisant rien comme les autres dormira au chaud.
Comme chaque année ambiance de rigueur, tout le monde se connait, les fidèles des Salamandres sont bien là.
L'apéro se fera en musique, le guitariste buvant une bière toutes les deux chansons, étant donné qu'il a joué une trentaines de morceaux, le calcul est vite fait, nous devions avoir à peu près le même rythme.
Pour cet anniversaire Le président Fred a mis les petits plats dans les grands, jambons grillés au feu de bois. nous nous sommes régalés.
Après un ou deux petits pousse-café que Serge a sortis de dessous les fagots il faut se coucher.
La balade du dimanche matin est exclusive, nous allons visiter le château de Paluel situé dans le petit village de St Vincent le Paluel. Nous aurons la primeur de la visite car le château est en restauration et est encore interdit à la visite. Il y a encore quelques années le château était envahi d'arbres et de végétations diverses, le jeune propriétaire vient de l'acquérir pour la modique somme de 900 000 milles euros, c'est dans ce château que le film "le Tatoué" avec De Funès et Gabin a été tourné.
Nous avons un superbe point de vue depuis le château sur la campagne environnante, il reste malgré tout pas mal de travaux à faire et c'est peu dire.
Retour à Vézac pour le repas et la remise des prix, c'est avec une larme à l'oeil que Fred annonce qu'il quitte la présidence et que la prochaine AG décidera d'un nouveau président, longue vie au rassemblement des Salamandres, nous serons encore présents pour la 50ème.
Qu'il fait bon rouler en cette soirée d'automne avec cette magnifique vue des Pyrénées.