Concentre Joe Bar Gus dans l'Aveyron
Sortie Aveyronnaise pour la BM en ce week end bien humide. C'est sous la pluie que je fais une petite visite amicale à Laurent (garage Raoul Piston de Gourdon) , un petit café pour moi et un changement de bougie pour ma belle noire, rien de grave mais l'ensemble cylindres, pistons et segments commence à accuser les kilomètres.
Je pense que dans un avenir assez proche il faudra quelle reste chez Laurent pour un séjour un peu long.
C'est entre Villefranche de Rouergue et la Salvetat-Peyrales que Gus fait ça concentre, c'est la première fois que j'y viens, il fait nuit quand j'arrive.
Après avoir planté la tente sous la pluie, à la lampe torche sur le terrain de foot bien imbibé d'eau, je rejoins la table d'inscription et le bar où je retrouve quelques copains: Eric des Goupils, Xavier de Montpellier, Matou, Gaz Oil, Patraque, Jacqounet, Cali, Félix.....
Après une ou deux bonnes bières locales le repas nous attend. Sur le plateau repas il ne manque rien, avec comme plat de résistance: saucisse/aligot, un régal.
Trois pas de danse pour faire descendre l'aligot et je m'enfile dans le duvet, sans oublier de mettre les boules Quiès car la musique va stopper assez tard et que les derniers survivants du bar seront envoyés au lit vers 5 heures du matin.
Après le café du matin, vers 10 heures c'est l'appel du Tripoux, c'est juste par gourmandise que je m'en laisse servir une assiette et aussi parce qu'il est fameux.
Visite digestive du parc moto, certaines mécaniques ont un peu de mal à démarrer, mais vu le taux d'humidité ambiante ce n'est pas une surprise et il pleut encore.
Ce n'est que vers 14 heures, alors qu'il ne reste plus grand monde et que la pluie a enfin cessé que je vais plier la tente, je ne suis pas spécialement pressé, ce soir je fais étape chez Francis à Gramat.
C'est autour d'un succulent pot au feu que nous passerons une belle soirée entre copains. Le lendemain je rejoins, sans la pluie, les Pyrénées en mode tranquillou.
C'est certain je reviendrai à la Joe Bar Gus dans ce petit village perdu dans une vallée du Bas-Ségalas.