Rassemblement d'Arguis
Depuis quelques années ma saison des rassemblements moto se termine en Espagne à Arguis, normalement nous allons chercher du coté du col de Monrepos le froid et la neige, cette année nous aurons le vent et la pluie, pour ne pas dire la tempête. Arrivés depuis la veille Jean Mimi et Alain sont dans les starting blocs, Jean Marie et Régine viennent nous rejoindre. Le départ se fera de la maison.
La météo au départ de Pau n'est pas trop mal, nous passons par le col du Pourtalet. Brouillard et neige au sommet, rien de méchant, c'est le terrain favori de ma petite 125 MZ, la descente se fera dans le brouillard, ensuite ce sera la pluie, la pluie et encore la pluie.
A Sabinanigo c'est au restaurant Mi Casa que nous rejoignent les frères Oliver: Claude sur sa fidèle voyageuse 800 BM et Jean Marc sur sa très belle 125 RDX, cette année son pisse feu sera affublé d'une remorque faite maison. Eric des Goupils et un copain nous accompagnerons à la tablée.
Nous plantons les tentes, pendant une petite accalmie de la pluie, sur les berges du lac, le terrain est un peu en pente, l'avantage c'est qu'il ne baigne pas dans l'eau. Ensuite c'est la tournée des copains et des bars, je pense que les conditions climatiques désastreuses ont découragé de nombreux motards, il y a beaucoup moins de motos que l'an dernier.
Le vent souffle très fort, pas grand monde autour du grand feu pour les grillades, c'est moi qui me colle à la cuisson des saucisses, avec le vent tournant c'est limite brulure des yeux. La soirée avançant le vent se calme un peu.
Ambiance sympa sous l'abri de fortune, devant chez Lafoz: le bar restaurant privilégié des motards d'Arguis. Des copains ayant même oublié d'apporter le casse croûte, c'est avec grand plaisir que nous les invitons à notre table.
Dernières bières chez Lafoz ou ailleurs pour d'autres et c'est bien au chaud dans le duvet que je vais essayer de m'endormir. Dans la nuit je suis obligé de me lever, mon double toit claque dans le vent, ce sont deux sardines de ma tente qui ont sauté. Quand le vent s'arrête c'est la pluie qui est là.
Le joue se lève sur Arguis, pas de vent et plus de pluie, nous en profitons pour faire chauffer l'eau du petit déjeuner, Jean Mimi comme à son habitude est déjà parti, désolé je ne t'ai même pas entendu partir.
C'est maintenant à notre tour de lever le camp, c'est par l'ancienne route que Jean Marie veut nous faire passer, c'est un peu flippant avec la route en mauvais état, surtout en arrivant devant l'entrée du tunnel avec le panneau voie sans issue et les barrières tout juste poussées, ouf il me tardait de sortir du noir et des nids de poules avec mon éclairage très très faible. La route qui suit n'est pas trop mauvaise et c'est vers Sabinanigo que nous rejoindrons la grande route.
Je suis abattu, même avec la remorque bien chargée au cul, la RDX arrive à me doubler dans les cotes, j'y crois pas et préfère passer sur le sujet.
Un dernier plat combinado du coté de Canfranc, ensuite le tunnel du Somport et la descente de la vallée d'Aspe, toujours aussi tristounette les dimanches après-mdi pluvieux.
Merci à Javier (le président) pour ton 46 ème rassemblement d'Arguis.
Merci à vous les copains de route, même si elle ne fut pas longue, elle fut sympathique et conviviale.
Vivement l'année prochaine.