Rassemblement à Plaisance pour Ema
C’est encore mon side qui est de sortie ce week-end, ce qui est un peu logique quand même, je vais à un rassemblement non pas de side-car, mais pour aider Ema Salmon. Je ne la connais pas trop mais je connais bien ses grands-parents: Francine et Domi d’Eguzon des fidèles de l’AMH. Voilà pour la raison, maintenant le lieu: c’est à Plaisance dans la Vienne au bord d’un bel étang que tous les amis d’Ema organisent pour la deuxième année la journée de soutien à Ema. C’est Chantal et Gus de Limoges qui sont aux manettes et qui ont lancé les invitations aux copains motards. Originaire de Plaisance Ema a aussi invité des habitants du village.
Pas mal de sides participent à la fête, mais aussi pas mal de motos. Une balade est organisée, mais comme je suis arrivé un peu à la bourre, je n’y participerai pas, j’en profite pour planter la tente et faire une balade autour du lac. Dans la soirée, juste au moment du repas la pluie commence à tomber et ne s’arrêtera qu’au petit matin. Merci le chapiteau pour se mettre à l’abri, l’orchestre déclare forfait pour jouer à l’extérieur, mais les deux guitaristes nous offrent une séance musicale improvisée sur des classiques du rock ou de la chanson française. Notre ami Gus en profite pour chanter quelques morceaux de sa belle voix, tandis que Dresh fait de la gymnastique sur la piste de danse. Super soirée, bon repas et délicieuses les tartes de Francine.
Assez tard dans la nuit je rejoins ma canadienne sous un bel orage, la tente en a subi bien d’autres: elle a encore une fois résisté.
Le matin il ne manque rien au petit déjeuner, trop bonnes les confitures maison.
Un petit tour de parc motos et side-cars, au moins 6 Zeus sont présents à la concentre, je suis presque certain que le Zeus est encore fabriqué au black par-ci ou par-là, peut être les chinois en reconstruisent ce qui ne m’étonnerait pas.
Je montre à Ema un vrai side c’est à dire que je la fais s’assoir dans mon Arcueil, je lui dis que même si mon side n’atteint pas des vitesses de folie comme le sien, les sensations sont bien plus impressionnantes avec une tenue de route aléatoire pour le mien à 90 km/h, ça la fait bien rire.
Avant de partir, j’ai droit à une superbe sandwich et des crèpes (très bonnes) faites par Chantal.
Merci à tous pour l’organisation de ce week-end et à tous les copains pour ces bons moments.
Rendez-vous l’année prochaine à plaisance pour soutenir Ema.