Brevet des Mille kilomètres au Mont St Michel
C’est sous la pluie que je démarre la Suzuki, oui oui vous avez bien lu, mon dernier achat est un 1050 Suzuki achetée avec 4000 kms au compteur. Un peu marre de la 1150 G/S et des ses petites pannes: Roulement de roue en Turquie, embrayage et démarreur en Sicile, capteur en Italie.
Comme par le passé j’ai déjà eu 2 V-Strom qui nous avaient baladés en Russie et ailleurs sans aucun souci majeur, voilà que je retourne vers la marque au gros Bi-cylindres en V.
Mes premiers tours de roue avec ma nouvelle monture: une moto lourde à l’arrêt, sur la route le poids se fait oublier, un peu moins souple que la BM, un peu plus dure, faudra voir le réglage des amortisseurs. Beaucoup plus nerveuse et le freinage est fantastique, La chose qui me manque le plus ce sont les deux cylindres qui me protégeaient les pieds, pour moi c’était rassurant de la savoir devant mes bottes et puis ils me protégeaient de la pluie aussi.
Bon voilà c’est donc avec la combinaison de pluie que je file vers le Mont St Michel, c’est la première étape du Quarté Belge avec les Mille Kilomètres de Michel Limbourg, les 650 kilomètres sont faits au plus rapide avec de la pluie jusqu’à Rennes où je fais une pause casse-croute, le plein me confirme que le V-Strom est sobre en essence.
Vers 16 heures je rejoins Fernand, Violaine, Pascal et Evelyne à l’hôtel qui est juste en face du Mont St Michel, superbe vue. Avec Violaine nous sautons dans une navette et allons faire une balade dans les ruelles de l’ilot rocheux classé au patrimoine de l’Unseco, un site vraiment magnifique et déjà pas mal de monde et beaucoup de touristes viennent d’Asie, comme ma nouvelle moto.
En fin d’après-midi Alain nous rejoint, une panne de batterie lui a fait perdre un peu de temps. Donc nous voilà à la table de pointage et nous retrouvons les copains belges le temps d’une soirée, bien sur nous parlons des prochaines étapes, Dordogne, Italie et Macédoine du nord.
Une belle soirée avec 200 participants à la table de la ferme de Saint Michel, super repas et belle ambiance. C’est toujours un plaisir de retrouver les copains autour d’une bière.
Retour à l’hôtel à pied, sans se perdre. Après le petit déjeuner, c’est l’heure de reprendre la route, c’est la Triumph de Violaine qui est en panne de batterie, un coup de booster et ça démarre. Une bise à tous et à bientôt les amis. Un superbe temps m’accompagnera pour le retour vers Neuvic.
Merci Michel pour l’organisation des Mille Kilomètres où le temps d’un week-end le Mont St Michel est devenu un peu belge.