Rassemblement moto à Sarlat (le 35ème)
C’est parti pour la 35ème concentration moto des Salamandres, le rendez vous est toujours au camping moto de Serge à Vézac tout proche de Sarlat.
Je fais un petit arrêt à Gourdon chez le spécialiste de la BMW, petit bouclard bien connu des passionnés du Flat Twin, je viens lui présenter ma nouvelle 100 RS de 1977, machine achetée en pièces détachées dans un état d’usure et de délabrement exceptionnel et remontée à l’origine par mon ami Chico, pas mal de temps et d’argent depuis un an.
C’est une machine qui à sa sortie a fait sensation avec son carénage conçu en soufflerie chez Pinifarina, célèbre préparateur Italien, aucune difficulté avec un tel CX d’atteindre les 200 kmh, nous sommes en 1977, toutes les motos n’atteignent pas de telle vitesse.
Faut dire que son tarif d’achat en 1977 aussi atteignait des sommets.
Le relais des sources de l’ami Serge en vue, la nuit commence à tomber et je vais directement planter la tente.
Je retrouve (au bar) les fidèles du rendez vous Sarladais : Dédé, Yves, Patrick, Hervé et copains de St Nazaire, le MC Goupils…… Après le repas tout le monde se retrouve autour du feu pour faire griller les châtaignes et puis dodo, il est déjà plus de deux heures du matin et il faut reculer les montres d’une heure.
Le lendemain la balade nous emmènera du côté de Ste Nathalène dans une ferme Bio où l’on élève les oies et les porcs, visite de l’élevage avec les commentaires passionnés de Pascal Garrigou, le propriétaire des lieux, petite dégustation de foie gras, de rillettes et c’est le retour à Vézac pour le repas de midi.