Rassemblement hivernal du MC les CROTTOUS 2015
Les conditions de roulage pour rejoindre le rassemblement des CROTTOUS à Saint Georges sur Arnon ont été comme en 2013, très dures. Pluie, froid auxquels s’est ajoutée une pluie givrante.
Après Angoulème, la pluie. J’essuie régulièrement l’eau qui colle à ma visière jusqu’au moment où l’eau se transforme en glace, petit moment de solitude (normal je suis seul !). J’imagine de suite l’état de la route, c’est vrai ça glisse un peu par moments mais rien de grave. Je vois quelques véhicules dans le fossé, je ralentis encore, de toute façon je ne roule pas vite car j’ai la visière du jet ouvert et ça pique les yeux. Les sableuses commencent leur travail.
Sur une portion à double voie dans mon sens, les pompiers, la gendarmerie, un fourgon est sur le toit. Je roule au pas et bien sur la gendarmerie me stoppe. Deuxième moment de solitude car j’ai oublié les papiers de la moto à la maison. Ils me regardent comme un alien (venu du froid), je suis une vraie congère de glace roulante, la pluie se colle partout, sur moi, sur la moto. Ils me demandent si je vais loin, je réponds que dans un premier temps je vais essayer de rejoindre Limoges et qu’après je prendrai la décision de continuer…ou pas. Ils voient que je ne suis pas un perdreau de l’année et me laissent continuer en me conseillant de faire attention car plus loin il y a un autre accident.
Je suis bien content de faire une halte à Limoges, je n’arrive pas à enlever la sacoche de réservoir, elle est coincée par la glace, en attendant je vais prendre un café. Avant de rentrer dans la station, la caissière m’arrête et vient vers moi pour casser la couche de glace qui me recouvre le torse et les jambes, elle a eu peur que j’inonde le sol. Je repars en direction de Châteauroux, l’autoroute est plus sure et la pluie a enfin cessé. C’est à l’aire du Val de L’Indres que je rejoins mes deux compères de toujours « les roules-toujours » : Jean et Yves mes agenais préférés.
Ils ont un peu d’avance sur moi mais ont eu les mêmes galères, c’est un plaisir de les revoir. Après le repas nous finissons d’arriver à la concentre, nous plantons la tente au bord du lac gelé. Il y a déjà pas mal de connaissances à saluer, Eddy et son nouveau side, Vieux Routard, le MC les Bitazelles et les Voleurs de Poules…
Dans la soirée j’aperçois un petit 125 CG Honda appuyé contre un arbre, le propriétaire, lui, doit être appuyé au bar. En effet, Lynx est là en grande discussion, il me raconte ses aventures de route et de concentre. La soirée se passera autour du feu de camp en compagnie des agenais, il ne fait pas très chaud, une soupe, des grillades et un peu de vin nous réchauffent.
Le matin tout est blanc, il fait vraiment très froid. La BM a du mal a démarrer et c’est aux câbles et à la batterie d’un fourgon qu’elle finira par démarrer. C’est l’heure pour moi de tailler la route, je trouverai pas mal de brouillard vers Limoges, mais malgré la fatigue les 600 kms du retour seront vite avalés.
Merci à l’organisation pour cette belle hivernale, au vrai sens du terme et aussi pour le magnifique trophée que je ramène à la maison.