7ème Kédada rassemblement side car
Jean Pierre de Pau est cette année organisateur de la 7ème Kedada, rassemblement à majorité composé de side-car, le rassemblement a lieu au camping motard d’Anzanigo, en Aragon entre Huesca et Jaca. c’est le camping d’Emilio qui est bien connu des motards français.
Avec les copains (Francis, Philippe, Alain) nous partons de la maison pour rejoindre Jean Pierre et ses compagnons de route à Jurançon puis c’est le départ vers l’Espagne.
Petit arrêt à Oloron, quelques attelages supplémentaires se joignent à nous, au total une vingtaine de sides et 3 ou 4 motos solo prennent la direction d’Anzanigo avec le passage de la frontière par le tunnel du Somport, après Jaca la montée vers le mont Oroel et la descente vers Anzanigo.
Après le repas de midi, enfin de 14 h: nous sommes en Espagne, c’est le départ de la balade qui va nous faire longer le lac de barrage de la Pena et arriver au pied des « pains de sucre » de Riglos : le petit village de Riglos culmine à 620m d’altitude et derrière lui les grandioses monolithes des Mallos, haute paroi en forme de cigare, prolongement de la Sierra de Loarre.
Une petite balade à pied nous permet de regarder les prouesses des alpinistes gravir la pente abrupte, impressionnant de verticalité, ça donne le vertige.
Retour vers le camping après la photo de famille prise au pied des Mallos de Riglos.
Un dernier petit tour de parking afin de passer en revue quelques belles machines et de rejoindre le comptoir pour goutter la bière Espagnole.
Après le repas une récompense est offerte sous forme de bouteilles de vin du pays pour les plus méritants ou les plus anciens.
Retour sur Pau le lendemain matin en passant par le col du Pourtalet.
Merci encore aux organisateurs pour ce sympathique week end.