De retour à Meyruès pour les Chacals
Planter la tente avec la tenue de pluie et le casque sur la tête, cela faisait longtemps que je ne l’avais plus pratiqué, c’est sous des trombes d’eau que je vais donc monter mon logis de la nuit.
Déjà bien avant Millau les éclairs déchirent le ciel et nous avertissent que quelque chose va se passer. Comme prévu c’est en attaquant les magnifiques gorges de la Jonte que le ciel va se vider. Accompagné de Régine et Jean Marie, chevauchant leur Harley, moi sur ma valeureuse bm nous commençons la montée sur Meyrueis, j’ai l’impression de remonter à contre courant une rivière tellement l’eau ruisselle sur la route. En plus il faut éviter les petits et gros cailloux qui se décrochent de la montagne, il fait presque nuit et pourtant il doit être 16 heures.
C’est toujours sous des averses orageuses, un peu abrités malgré tout que prenons l’apéro accompagné de quelques moules, tous les copains sont là et cela réchauffe le coeur et l’atmosphère, je ne vais pas tous les citer, faudra regarder les photos.
Après le repas toujours pas mal d’ambiance vers le bar, des vieux classiques joués par le groupe musical seront repris en coeur par tous. c’est toujours sous la pluie que je vais rejoindre la tente bien humide.
Au petit matin j’entends une moto qui déjà prend la route, je reconnais le bruit feutré du moteur de la Honda de Jean Michel qui attaque les 600 kms qui le sépare de Cognac. Après le petit déjeuner et quelques discussions autour de certaines très belles machines, le Harley de Jean Marie et ma BM ne vont pas tarder à reprendre elles aussi le chemin du retour.
Ce matin le ciel est un peu plus clément malgré le vent qui nous accompagnera jusqu’à Toulouse et pour laisser place à quoi? je vous laissent deviner…… A la pluie bien sur. Une pluie bien soutenue, bien fraiche qui va finir de refroidir nos corps déjà bien fatigués.
Un grand merci à Gérard et toute la horde du MC des Chacals, bravo pour tout.
Bravo à Jean Marie qui a pris la route le samedi matin avec une crève pas possible et qui reviendra presque guéri.
Bon rétablissement à Jo qui en venant à la concentre s’est retrouvé au sol et aux urgences de Carcassonne avec quelques membres cassés, il est en ce moment à l’hôpital de Lavelanet et devrait rentrer à la maison bientôt. Soigne toi et remonte sur le side bien vite.