Les Salamandres 38ème édition
Le weekend commence plutôt bien avec un succulent pot au feu chez Francis, chez qui je vais passer la nuit.
Parti de Pau vers 15 heures le vendredi, je rejoins un peu avant 19 heures Gourdon et le garage de Laurent “Raoul Piston“ vidange, réglage culbus, bougies, synchro carbus…….. Je pars de chez Laurent vers 22 heures, pour rejoindre Gramat et le grandissime pot au feu de Francis. Vers 2 heures du mat, il faut bien dormir, bonne nuit.
Le lendemain Francis rejoint la bourse de Monclar du Quercy, pour ma part je vais profiter de cette belle journée pour aller trainer entre Lot et Dordogne, direction St Céré où je flâne dans la vieille ville, puis je repars vers Bretenoux où je profite du marché pour acheter un peu de pain, de jambon et de fromage du coin, de quoi me faire un petit en cas pour déjeuner.
Ce sera sur les bords de La Dordogne à l’ombre d’un noyer que je vais faire la pause déjeuner et une petite sieste, quel spectacle: La Dordogne et sa faune, les couleurs des sous bois, je trouve tout très beau. je traverse Souillac pour rejoindre Sarlat, je vois un motard sur le bord de la route qui pousse un vieux flat, je fais demi tour, il m’explique qu’il ne peut plus passer de vitesse, l’embrayage n’accroche pas et pourtant il a été changé la semaine dernière, pas possible de passer une vitesse, la boite fait pas mal de bruit. Je lui propose de le ramener chez lui à une quinzaine de kilomètres, comme sur ma bm j’ai un siège mono, il est obligé de monter sur la tente, il est très grand et doit me dépasser de 50 cm, je le dépose chez lui, il reviendra chercher la moto plus tard.
Je rejoins enfin Vézac et la concentre des Salamandres, ils sont là: Les Goupils, les Papous, les Bretons, les Culs Tannés, Michel avec la Wakan et Anne Marie avec la superbe 1200 Morini.
Le temps est superbe, la bière est bonne, pleins de copains, un bon weekend où l’on dort une heure de plus et comme dit le dicton quand tu changes d’heure tu vas aux Salamandres !
Le lendemain le retour à Pau se fait avec un de fraicheur, normal c’est bientôt l’hiver.