Rassemblement des Izards 2019
C’est la première concentre du side depuis que je l’ai. Rendez avec les copains à Aveux au restaurant chez Martine, c’est devenu un rituel, sur le chemin du rassemblement des « Izards » c’est un passage obligatoire.
Michel et Anne-Marie de Bègles étrennent leur nouvelle 500 Honda, Jean est arrivé d’Agen, Jean-Michel arrive de Cognac, Alain a bravé les intempéries en venant de Clermont-Ferrand et Francis arrive de Gramat. Tout le monde est là et nous passons à table histoire de réchauffer les corps.
Comme d’habitude, c’est super: toutes les matières premières sont fournies par des producteurs locaux, ajouté à cela le savoir faire de Martine, un régal.
Bonne ambiance chez Martine, le bouche à oreille fonctionne pas trop mal chez les motards qui remplissent une bonne partie de la salle. Les copains de « l’Ephémère » sont à la table d’à coté, ils sont ravis du restaurant.
Au dessert, une bouteille de champagne arrive, c’est Michel et Anne-Marie qui nous invitent à trinquer, histoire d’arroser leur nouvelle monture, la classe.
Longue vie à la 500 Honda de la famille Cornille.
J’embarque Francis dans le panier et direction « Les Izards ». C’est pas loin, Francis le spécialiste du side-car me dit que je me débrouille pas trop mal, le trajet aller s’était bien passé, tout seul, tranquillou, à mon rythme.
Sympa la concentre de Nanou. Une bonne ambiance règne dans les locaux de la colonie de vacances du fond de la vallée de Barousse.
Beaucoup de copains sont présents et reviennent chaque année.
Comme tous les ans, la petite équipe des Izards nous reçoit et nous soigne impeccablement bien, c’est pour cela que nous y revenons.
Après une nuit au chaud et le petit déjeuner pris, c’est sur la route verglacée qu’il faut repartir.
Beaucoup de motards poussent les motos tellement la chaussée est glissante.
Le side Arceuil est à son affaire équipé de pneus contact, c’est en première, voire en seconde que je roule. Le side part en glissade par moments. Il faut y aller tout en douceur avec la poignée de gaz.
Surtout ne pas se retrouver avec l’ami Francis le nez dans le ruisseau.
Le verglas sera de la partie sur une dizaine de kilomètres.
Après avoir déposé Francis, je mets les vêtements de pluie et j’ai bien raison, des tonnes de flotte vont me tomber sur la tête, le tout avec de l’orage accompagné de grêle.
Le bilan de ma première concentre en side est plutôt positif, les moyennes de roulage ne sont pas celles que l’on peut faire en solo et ce n’est pas parce qu’on est sur trois roues que ça tient mieux la route qu’une moto, mais la conduite est sympa, je m’habitue tout doucement.