La "Rajassetreffen" au lac d'Issarlès
En route vers l'Ardèche, du coté du lac d'Issarlès, c'est dans le brouillard que nous prenons la route, moi avec le side et Jean-Mimi avec la Transalp au départ de Neuvic. A l'aire de l'Aveyron nous retrouvons Patrice de l'Ephémère qui fait une pause repas, c'est avec son attelage Royal Enfield qu'il fait le déplacement.
Nous reprenons la route à trois jusqu'au gîte du coté du lac d'Issarlès, j'aime bien cette route de Mende à Pradelles où plusieurs routes plus ou moins larges sont possibles, c'est suivant le temps dont on dispose.
Bien content de retrouver les copains, ça manque en cette période de virus de ne pas se retrouver et de rouler ensemble.
Je ne vais pas m'étendre sur le gîte, mais je peux dire que c'est un endroit que les motards habitués de concentre hivernale connaissent bien.
Le samedi une belle balade est prévue, c'est dans un total brouillard givrant que nous la ferons, Alain monte dans le panier, il tient la carte sur ses genoux et il joue le rôle de copilote, faut pas louper les panneaux le reste de la troupe nous suit.
Petit arrêt à la ferme de Moudeyres et ses toits de chaume et ensuite pause casse croute sur le site de la concentre de la Burle, des copains de ce même club nous y rejoignent.
C'est autour de la table que nous nous réchaufferons du froid glacial de la journée avec un plat régional accompagné de quelques bouteilles et c'est à la symphonie pas très mélodieuse des ronflements que je vais m'endormir.
Le matin au réveil la montagne est toute blanche, le thermomètre est en dessous de zéro, le positif c'est que le brouillard a disparu. Le froid va nous accompagner toute la journée sur le chemin du retour vers la Dordogne. Les manchons et le tablier que j'ai installés sur l'Arcueil pour l'hiver n'e sont pas de trop.
Super week end pour cette rencontre improvisée. A bientôt les copains.