Rassemblement des "Culs Tannés" à Méritein
Comme souvent tout commence autour d’un repas: je rejoins Francis et Philippe qui arrivent du Lot, le rendez-vous est à Houeillès au restaurant « Les Landes » je suis passé 50 fois au bas mot devant ce restaurant sans jamais m’y arrêter, c’est dommage car nous avons bien mangé, tout est cuisiné maison par la patronne (Le lapin à la moutarde fut très bon) en revanche il faut éviter le vin rouge en carafe, une mauvaise piquette.
Avant de prendre la route vers Méritein nous faisons un détour pour aller voir notre ami Marc à Cazaubon. Cela faisait plaisir de le voir pendant ce moment bien sympathique. Soignes toi bien Marc, en espérant que tu puisses reprendre la route rapidement.
Nous retrouvons les copains des « Culs Tannés » super-organisateurs pour le week-end du rendez-vous Béarnais tant attendu. Beaucoup de motards se sont passés le message pour ce retrouver à Méritein. Le premier week-end d’octobre est symbolique: pendant neuf ans ce fut la réunion de l’Immortelle. Je retrouve ici beaucoup de copains qui étaient des fidèles de l’Immortelle, durant le week-end nous lèverons le verre à la santé de Georges, de Pascal et de Chantal.
Je ne vais pas citer tous les copains présents, mais je vous garantis, les fidèles étaient bien présents à Méritein: Les « Kudaciés » « les Goupils » « Les Papous » les « MOB » « L’éphémère » et plein d’indépendants: les copains de Clermont, d’Agen, de Bègles, ……. Et bien sur les italiens de Côme qui ont fait le déplacement.
Le vendredi soir , le repas est convivial et la bonne ambiance règne autour de la table, la fête va durer assez tard, si mes souvenirs sont bons, j’ai du rejoindre ma tente alors que les cloches de l’église annonçaient trois heures du matin, voire trois et demi.
Le samedi matin, avec les deux sides de Francis et Philippe et ma R100 GS nous partons nous balader au col de la Pierre Saint Martin, le vent est puissant et la pause en haut du col est courte. Nous redescendons sur Sainte-Engrace en Haute-Soule, le petit restau où nous avons déjà mangé avec Philippe est complet, nous poursuivons notre route et mangerons à Licq-Athérey, le tournedos rossini est délicieux, je vous le recommande.
Retour sur Méritein, il fait toujours du vent et il fait très chaud, signe de pluie prochainement. Belle balade entre copains, c’était bien sympa.
Le samedi soir c’est la grosse ambiance autour des motos et du bar, tout est en place: Richard et son fils s’occupent de la cuisson des agneaux à la braise, les haricots mijotent.
Et bien sur, tout fut super bon. Bravo.
Sans oublier de fêter l'anniversaire de super Camillou, le président est comme un poisson dans l'eau entouré de charmantes motardes.
Les motards s’agitent sur la piste de danse, je me coucherai un peu plus tôt que la veille.
Avec les bouchons je m’endors vite fait, c’est vers neuf heures que j’enlève les boules Kiès et beaucoup de bruit dehors, le vent souffle violemment, les motards plient les tentes et les motos commencent à partir et bien sur la pluie commence à tomber.
Après le petit déjeuner je plie moi aussi ma tente et c’est trempé que j’en ressors, la pluie tombe de plus en plus forte.
Après le repas de midi, une fois encore je remercie tous les copains du club pour la réussite de ce rassemblement.
Je reprends la route du retour avec mes quatre amis Italiens( Daniele, Pio, Claudio et Lorenzo) c’est sous un déluge d’eau que roulerons par moment, ce n’est qu’à 30 kms de la maison que le pluie s’arrête.
Une bonne douche nous réchauffe et tout le monde se relaxe avec un verre de vin et des chaussons aux pieds. Après le repas, une bonne nuit de sommeil est la bienvenue.
Je dirai au-revoir à mes amis italiens vers 9h, ce soir ils font étape à Orange, ils ont choisi une route qui passe par le sud. Par la suite Daniele me dira qu’il ont pris beaucoup d’eau sur la route et sur la tête et que la conduite était assez dangereuse.