La concentre à Violaine
Concentre Violaine à Ouzouer sur Loire
Départ de Dordogne avec une petite gelée, tout est blanc, ce matin c’est la plus ancienne de mes BM qui est de service. J’écoute ce merveilleux moteur qui ronronne à ravir dans mes oreilles, elle aime le froid. Vers Limoges c’est le brouillard qui vient s’ajouter au froid.
Vers la Souterraine je revois quelques rayons de soleil, à Châteauroux je sors de la A20 et je passe par Levroux et je rejoins le château de Vallencay petite pause casse-croute le temps d’apercevoir le magnifique parc et de faire un photo devant le château.
Sur ma route je croise le château de Selles-sur-Cher et je traverse la Sologne pour rejoindre le château de Chambord, tout d’abord il faut emprunter la belle route qui me fait découvrir l’immense domaine boisé que possède le château. Le château est plus grand que je l’imaginais, il est grandiose. Faudra vraiment que je revienne dans le coin et prenne plus de temps.
Je coupe par Lamotte-Beuvron et je rejoins Sully-sur-Loire, encore un château, mais celui-ci est sur les bords Loire, je ne fais pas de halte car je ne suis pas en avance et je voudrais planter la tente avant la nuit.
J’arrive à Ouzouer-sur-Loire petite ville sympa située entre le château de Sully et la centrale nucléaire EDF de Dampierre, quel contraste, deux époques bien différentes, pendant lesquelles les architectes avaient une vision tout aussi différente de l’architecture.
J'arrive devant une salle des fêtes entourée de pelouse, deux éléments indispensables pour organiser un petit rassemblement.
Je retrouve le grand Serge, Jean-Jacques, Rocky, Jean-Louis et Joëlle, François, Drech, Willie……Jean-Michel arrive tout juste, il a pris la même route que moi avec un quart d’heure de retard sur la mienne.
La fantastique Violaine est aux commandes de la petite troupe de filles qui gèrent les arrivants, Annick est à la table d’inscription, je ne l’avais pas revue depuis l’Authentique.
Le parc motos est superbe, beaucoup d’anglaises, pas mal d’italiennes et bien sur quelques américaines.
Super repas et belle soirée animée par un groupe de rock comme on aime bien.
Ce soir c’est champagne pour tout le monde, c’est l’anniversaire de Drech, malgré son âge je trouve qu’il est bien alerte sur la piste de danse.
Tard dans la soirée je rejoins la tente et il gèle sérieux, allez hop dans le duvet et bonne nuit.
Le lendemain matin pliage de la tente sous un crachin bien glacé, vêtements de pluie obligatoires par ce temps.
Bises à Violaine et remerciements aux bénévoles pour cette belle réunion, bravo à l’année prochaine.
Après quelques kilomètres je trouve que la bm a un comportement bizarre, les amortisseurs sont vieillissants, la petite route est pourrie et jonchée de feuilles, la pluie…….Plus loin à un stop Jean-Mimi qui me suit me dit que je suis pratiquement à plat de l’arrière, même si je comprends mieux le comportement de la bm, je ne suis pas rassuré pour autant. Il pleut, il fait froid, c’est pas vraiment une météo pour attendre la dépanneuse. Heureusement Jeam-Mimi a une bombe anti-crevaison, (pas de Tubeless sur la bm), j’espère que que la chambre n’est pas trop endommagée. J’arrive à rejoindre l’A20 et arrêt à la première station pour remettre une bombe et ajouter de l’air, je croise les doigts. Nous reprenons la route et le pneu tient la pression, Jean-Mimi me quitte avant Limoges pour rejoindre Cognac et je ne ferai une halte que pour l’essence et une pause pipi.
Après Limoges je retrouve le soleil et le sourire, je me rapproche de l’arrivée et encore une fois après 900 Kms ma vieille et fidèle BM me ramène à la Maison.