Tas de Paille Treffen en Anjou
Ma bonne vieille R100 de 1979 est de sortie pour le rendez vous que nous donne Daniel dit « Tas de Paille » c’est du coté d’Angers sur les bord de Loire en plein vignoble dans les coteaux du Layon.
Vers 11H du matin le samedi je démarre tranquillou, surtout ne pas brusquer la machine, elle ronronne de bonheur de reprendre la route. Petite pause casse croûte après Ruffec sur une petite route pas loin d’un village dont j’ai oublié le nom: un endroit calme, un petit lac, un banc, tout ce qu’il me faut, c’est le genre de lieu qui est conçu pour satisfaire mes pauses et mes courtes siestes et je ne m’en prive pas.
Je rejoins Parthenay, puis je prends les petites routes et passe par Bressuire, Argenton-les-Vallée, Vihiers, Valanjou, puis j’arrive à Rochefort-sur-Loire, lieu du rendez-vous que nous a donné Daniel, une belle salle dans une propriété viticole, génial.
Quelques tentes sont déjà plantées, je retrouve Jean-Michel, Francky et Paula, Patrice, Jean-Luc d’Amiens rappelez-vous si vous lisez parfois mon blog, c’est le motard en Oural qui m’avait pas mal aidé à réparer la crevaison sur mon side, il m’avait sauvé le week-end.
Puis je retrouve Nelly, François, Jean-Claude, Xavier, Jacques, Pascal, Mickie, Serge, Anne-Marie, Michel, Manu, Joëlle, Jean-Jacques, Mouton, Lolo, La fourme et sa femme…….
Ensuite arrivent l’ami Serge, Claire, Zébulon et Marie, Domi et Boucle d’or.
C’est vendredi soir et ce soir le repas est sorti de la sacoche et les sacoches des motos étaient bien pleines. Soirée sympa autour de quelques bières.
Le samedi matin vers 11h avec les copains nous partons faire une visite d’Angers, pas facile de se garer en ville, des travaux partout, nous trouvons une place aux abords de l’esplanade Coeur de Maine où se tient pour le week-end la Gay pride. Visite de la vieille ville, de la cathédrale St Maurice et petit restau bien sympa pour le déjeuner. Quand nous arrivons pour récupérer les motos c’est le départ de la marche des libertés de la Gay Pride, déguisement et bonne ambiance, c’est une marche festive. De retour sur le lieu du rassemblement c’est l’heure de visiter les caves du château et de gouter sa gamme de blanc sec et doux, plus quelques rouges vraiment très bons, sur la moto je charge un carton de blanc doux du Layon, pour Mymi.
Le soir avec Nelly je donnerai un coup de main au bar, les fûts de bière défilent, il faut dire qu’il fait chaud.
Pour le diner c’est un super repas de traiteur qui nous attend, La classe.
J’arrive à m’assoir un moment à table avec Cathy et Philippe. Dans la soirée je verrai Rocky, premier possesseur de mon side Arcueil, ensuite je discuterai un moment avec Jean Pisani deuxième possesseur du même side, il ne manque que Hugues le troisième propriétaire pour que les quatre soit réunis ce soir. Chaque fois que je discute avec les anciens de l’Arcueil j’en apprends sur l’historique et je peux vous dire qu’il ne manque pas d’anecdotes sur la vie de ce side.
La soirée finira assez tard, j’ai pas de montre incapable de vous dire quelle heure il était.
Le lendemain c’est sous un ciel nuageux que nous plions les tentes, le temps est orageux. A bientôt les copains et bonne route.
Le retour je ferai une halte sur une aire de repos de l’autoroute Poitiers/Angoulême, un relais calmos s’est installé, ils attendent les motards qui descendent du Grand prix de France qui s’est déroulé au Mans, ha bon je ne savais même pas qu’il y avait un Grand Prix ce week-end, le Grand Prix est venu faire concurrence la concentre de l’ami Tas de Paille, rassures toi Daniel je suis persuadé qu’il valait mieux être chez toi ce week-end. Merci à la FFMC pour le sandwich et le café.
Un bel orage du coté d’Angoulême et puis route sèche jusqu’à la maison. La BM a roulé à un train de sénateur, tranquille jusqu’à Neuvic.
Je peux vous dire que l’ami tas de Paille sait recevoir, tout était super, encore bravo.
Ce fut le week-end idéal: Des copains, des motos, et du vin.
Le seul souci c’est qu’il va falloir tu remettes ça l’année prochaine, une hivernale peut être.