La Leyenda Continua 2023
Jeudi matin c’est le départ pour la Leyenda Continua à Cantalejo, province de Ségovie, il ne faut pas que je loupe la quarantième édition du grand rassemblement Espagnol.
Historique :1983 c’est la date des premiers Pingouins, qui jusqu’en 2015 se tiendront dans la proche banlieue de Valladolid, ce grand rassemblement est né de l’idée de Mariano, j’ai participé il y a quelques décennies à cette grand messe.
Puis comme souvent dans les grandes organisations, en 2015 la ville de Valladolid et Mariano ne s’entendent plus et c’est la séparation. Je sais qu’à l’époque Mariano a été très affecté de devoir lâcher son « bébé ». La ville de Valladolid est la plus forte et gardera « Les Pingouins » Mariano touché mais pas coulé va réunir ses proches, et je peux vous dire qu’il est entouré d’amis fidèles, et il va réinventer un nouveau rassemblement dans la ville de Cantalejo.
La première édition aura lieu en 2016, même si le nombre de motards est moins important qu’à Valladolid il y aura dès la première Leyenda, la qualité. Les motards qui viennent à la Leyenda recherchent autre chose que la fête foraine et le bruit des Pingouins de Valladolid.
Donc nous pouvons dire haut et fort que 2023 est la 40ème des Pingouins de Mariano.
Je reviens au départ de Neuvic, Zébulon arrive et nous prenons la route en compagnie de Christian, un ami Belge arrivé la veille.
Je prendrai place dans le Zeus et nous prendrons le guidon à tour de rôle jusqu’à Cantalejo, vers 20 heures nous arrivons sur place.
Le campement et le feu de camp ont été préparés par les amis de Clermont, je retrouve aussi Pascal de Sommières. Le fête peut commencer.
Beaucoup de copains comme chaque année, je retrouve aussi, avec un grand plaisir, Jean-Pierre de Saint-Junien avec qui j’étais parti en 2014 au Tourist Trophy Classic à l’Ile de Man.
Le week-end va passer très vite, entre les balades, les casses-croûtes autour du feu, le resto, les expositions, les concerts, l’apéro des français……
Le samedi soir à la remise des prix mon ami belge ne passera pas loin de repartir avec une coupe pour longue distance. Le motard avec le plus grand kilométrage vient de Géorgie, beaucoup de nationalités sont représentées. Les amis de la « Madone des Centaures » italiens reçoivent une trophée d’honneur, ils sont venus à une vingtaine d’Alessandria. Le président du MC Piston de Santander est aussi récompensé pour avoir oeuvré toute sa vie de motard à l’organisation de rallyes de motos anciennes.
Et comme chaque année je ne gagne rien à la tombola.
Après une dernière bière et avoir esquissé deux ou trois pas de danse sur une musique bien trop forte pour mes vieux tympans, c’est le moment de dormir quelques heures avant de reprendre la route.
Dimanche matin 8H30 la BM de Christian et le Zeus sont prêts à en découdre avec la pluie qui commence déjà à tomber sur Cantalejo et nous subirons même des bourrasques de neige vers Burgos. A 17 heures enfin nous apercevons le panneau Neuvic et c’est très bien.
Une soirée peinarde autour de la cheminée et c’est super, ce soir nous passerons la nuit dans un lit. Christian reprendra la route pour la Belgique sous la pluie le lundi matin, bonne route l’ami, a bientôt.
Bravo Mariano et ta grande équipe de bénévoles. La 40ème édition a été un belle réussite.
Je me retarde pas trop demain je prends la route pour L’Agnellotreffen en Italie.
Let’s go !