La concentre à Violaine à Champcevrais
C’est par une température négative que je sors ma petite 100 G/S du garage et je prends la route de Champcevrais dans l’Yonne pour me rendre à la concentre de Violaine.
Fait pas vraiment chaud, mais avec les manchons et l’équipement qui va bien, pas de soucis. J’arrive à Argenton sur Creuse sans avoir trop froid. J’ai rendez-vous avec Jean-Michel pour prendre un café-chocolatine.
Nous repartons avec un rayon de soleil bien timide, faisons une pause déjeuner à Neuvy-sur-Barangeon dans le centre du bourg. Nous traversons la Loire à Gien où nous avons une superbe vue sur la ville, la centrale nucléaire au loin gâche malgré tout un peu le paysage. Direction Rogny les Sept-Ecluses, nous avons décidé de visiter les anciennes écluses qui forment un gigantesque escalier et qui reliaient la Loire à la Seine, je vous donne le lien d’une vidéo qui vous en dira plus sur les Sept écluses, http://www.rogny-les-7-ecluses.fr/fr/actualite/209595
C’est vraiment un beau site et vu la température ambiante nous ne sommes pas embêtés par les bus de Chinois et les touristes.
Voila, nous arrivons à la salle de Champcevrais sur le lieu du rassemblement, beaucoup de copains sont déjà sur place et je ne tarde pas à planter la tente avant que la nuit tombe.
Je retrouve Fernand et Pascal, Hugues vient aussi d’arriver, les copains de l’AMH sont aussi au rendez-vous, seul Serge est absent, il a été retenu par quelques petits cailloux dans l’organisme. Le bar est déjà bien garni de motards assoiffés. Nous sommes accueillis par la patronne de la concentre avec comme adjointe Joëlle. Les filles sont à la tireuse à bière et les hommes sont accoudés au bar, tout est dans l’ordre. La soirée va se poursuivre avec des amuses-bouches bien savoureux, plus tard le repas bien bon pour caler nos estomacs. Une dernière bière et il faut bien dormir quelques heures, déjà il gèle, je me blotti dans le duvet et après avoir mis les bouchons, car ça ronronne pas mal dans les tentes voisines, je n’ai pas de mal à tomber en endormissement.
Peu avant 9h, je n’ose pas sortir du duvet bien chaud, bon allez, je m’habille et j’y vais. Les motos sont bien blanches, il fait moins six degrés. Après un café et une tartine et je sors faire un dernier tour du parc motos admirer les belles anglaises et autres. Jean-Mimi est sur le départ, salut à la prochaine. Je plie la tente en vrac, elle sèchera à la maison. Un dernier café et nous prenons la route avec Pascal et Hugues. La campagne est toute blanche et calme, elle est bien belle. Chose rassurante la route est sèche, donc ça roule à un bon rythme. Le plein avant de prendre l’A 20 à Vierzon, vers 13h c’est la pause casse-croûte sur une aire de repos, il sont bien bons tes sandwiches au pâté Violaine, sans aucune comparaison avec les pains en plastique qui sont dans le présentoir de l’aire de service.
Peu avant Limoges nous disons au-revoir à l’ami Hugues, c’est toujours un plaisir de rouler en ta compagnie Hugues. Avec Pascal comme compagnon de route nous prenons la route de Périgueux et c’est vers 17h30 que nous arrivons à Neuvic, 850 kms sur deux jours, ce fut un beau week-end de roulage. La douche chaude est la bienvenue, puis c’est une petite bière devant la cheminée avec l’ami Pascal, ce soir c’est Mymi à la cuisine, les motards sont fatigués.
Bravo encore Violaine pour ta concentre et ton accueil, elle est inscrite à vie dans mon calendrier. Tout était parfait, merci bien sur aux bénévoles, je m’incline devant le cuisinier habitué à soigner les estomacs des motards.
Il me tarde déjà l’année prochaine pour revenir du coté de Champcevrais.