Rassemblement des "Culs Tannés" 2025 à Méritein
Que dire quand une concentre qui année après année est toujours aussi fréquentée par les copains et réussie au niveau organisation ? Pas grand chose vous me direz. Eh bien si, j’ai envie d’exprimer ma joie de faire partie de l’aventure du MC des Culs Tannés, pourquoi ? Parce que tout minot, quand je faisais le déplacement du Lot et Garonne avec mon Malaguti pour aller faire le rassemblement d’Oloron St Marie pour retrouver la bande à Théo, qui aurait pu penser que je ferai partie de la grande histoire de ce moto club Pyrénéen qui a essuyé bien des tempêtes, survécu à moult problèmes, qui a changé plusieurs fois de nom etc… Mais le plus important, me direz-vous, c’est qu’aujourd’hui 50 ans après, les successeurs du MC Oloron sont toujours présents et organisent le plus prisé des rassemblement du piémont Pyrénéen.
Voilà, après cet intermède historique, je suis vraiment heureux de venir passer un moment avec les anciens de ce club mythique. Pour les détails plus précis de l’histoire du club, prière de demander à Camillou. Jean-Paul Gauthier est aussi une cheville ouvrière de la survie du MC Oloron, sans oublier bien-sûr de citer Richard, Jacky…
Cette année, même le soleil était de la partie, bien-sûr les habitués de Méritein était présents, et c’est un plaisir de les revoir : les Marseillais, les Lot et garonnais, les Ariégeois, les Bordelais, les Clermontois, les Basques, les Bretons… quelques nouveaux aussi, bienvenue à eux. Une belle ambiance a illumine Méritein durant un week-end.
Merci au président des Culs Tannés, merci aux bénévoles, merci à tous les motards qui ont fait le déplacement, merci à mon club de coeur d’organiser une si belle rencontre au pied des Pyrénées.