Rendez vous Guzzi en Ardèche 14 et 15 Septembre 2013
Il me faudrait vraiment un empêchement majeur pour que je ne participe pas au rassemblement des amis de la moto, encore mieux ce sont les amis de la Moto Guzzi en Ardèche. Grâce à eux je découvre un peu plus tous les ans l’Ardèche, cette année le rendez vous est à St Pierreville tout proche du Mont Gerbier des Joncs.
Parti le vendredi vers 17h de Pau je dois être à Gourdon le matin à l’ouverture du garage du mécano préféré des possesseurs d’anciennes BMW, comme la mienne, qui a besoin d’une révision. Je décide donc de planter la tente devant son garage qui est en campagne et je m’endormirai au ululement des chouettes.
Le samedi matin c’est le bruit de la série 2 ( BMW des années 60) de Laurent le patron du Garage qui fait office de réveil, tout les matins je voudrais une sonnerie de réveil comme celle là. La révision qui devait durer 2 heures, dure le double, pas grave, des copains arrivent et bla bla et bla bla bla, je partirai de Gourdon à 12heures 30, j’enfourche mon nouveau siège mono place qui est bien plus confortable que l’ancien et je roule vers Figeac, Aurillac, le tunnel du Lioran, brioude. Au Puy je fais le plein de la machine et un petit casse croûte pour moi, il est déjà 16h, je n’ai pas mangé depuis ce matin, je passe le mont Gerbier de Jonc, je connais bien ses routes je les ai déjà pratiquées, non pas à moto, mais à vélo. Ensuite par une petite route accrochée à la montagne je rejoins St Pierreville lieu du rassemblement vers 18h.
Je retrouve mes amis, Christophe de Lyon, Didier d’Orthez, Yves d’Agen, Christine et son mari et tous les autres. Je suis toujours content de retrouver des amis après de longs moments de route en solitaire.
BMW R100 de 1979 équipée "grand raid"
Christine et son mari en compagnie de Chrsitophe
Zébulon et Didier
Attelage Guzzi
Encore des copains
La tente plantée, la soirée peut commencer avec quelques bières pour la mise en bouche, comme tous les ans la table est bien garnie, la soirée se terminera assez tard, bon il est l’heure d’aller faire un petit dodo, dans le campement je trouve ma tente assez facilement : C’est la seule tente canadienne.
Le lendemain ce sont les cloches du village qui feront office de réveil matin, petit déjeuner, une toilette de chat et petit tour du parc motos où bien sur, les motos Guzzi dominent, de bien belles motos que ces motos Italiennes.
Une photo classique, La moto et la tente
Le temps passe trop vite, les week-end sont trop courts quand les copains et les motos sont réunis. Le buffet pour le déjeuner est installé, un repas léger, dernière discutions, c’est l’heure de prendre le départ. Didier et sa 750 Honda 4 cylindres des années 70 ouvrent la route, je le suis et pour fermer la route Yves et sa Guzzi.
Nous prenons la route du Mont Gerbier de Jonc, il ne fait pas très chaud, petit arrêt photo, nous repartons direction Langogne par les petites routes de la montagne Ardéchoise en passant par le lac d’Issarlès. A Rodez Yves nous quitte pour rejoindre le Lot et Garonne, nous continuons vers Albi où nous faisons le plein des motos, nous rejoindrons Pau par l’autoroute, c’est le plus rapide et le plus sur car nos motos anciennes n’ont pas l’éclairage des motos d’aujourd’hui.
J’arrive à la maison vers 22 heures, vite au dodo car demain matin ce ne sont pas les cloches de St Pierreville qui vont me réveiller.
Un grand merci à Casimir, Michel et tous les bénévoles du Week-end.
Au pied du Mont Gerbier de Jonc