Rassemblement des Izars en vallée de Barousse
J’aime bien quand le weekend, veille d’un départ en rassemblement, commence à la maison avec quelques copains autour de la table à parler de voyages. Justement Jean Michel nous parle de son dernier voyage en Islande, un vrai dépaysement, faudra bien que j’aille y trainer mes pneus un de ces quatre. Francis nous parle de la Roumanie d’où il revient. Nous parlons bien sur du futur voyage d’été, mais c’est une autre histoire.
Le lendemain départ vers Ferrères en vallée de Barousse, petit arrêt au château de Mauvezin toujours en restauration. La vue sur la chaine des Pyrénées est superbe, malgré quelques nappes de brouillard.
Comme l’an dernier, rendez vous à Saint Bertrand de Comminges où nous attend Alain de Clermont Ferrand et comme le veut la tradition c’est celui qui arrive de loin qui arrive le premier, Alain est déjà là, devant l’auberge de Martine.
Notre table est bien placée juste devant la cheminée et rien ne manque sur la table, je ne vous dis rien, voir les photos. Un régal des yeux et du palais.
Il reste juste quelques kms pour rejoindre le lieu du rassemblement, Jean Michel en motard courageux plantera la tente, nous avons choisi l’option gîte chauffé, les concentres motos s’embourgeoisent.
Une centaine de motards se sont donnés rendez vous sur les bords de l’Ourse: petit ruisseau qui passe devant la concentre. Nanou est l’organisateur des Izards et il sait prendre soin de ses invités. Le repas du soir est préparé par un cuisinier du coin et nous sommes même servis à table, le luxe.
La soirée se finit assez tard, le réveil du matin est difficile et bien sur Jean Michel a déjà pris la route de Cognac malgré la forte gelée du matin. Après le petit déjeuner les motards commencent à charger les motos et s’apprêtent à reprendre le chemin du retour.
Alain vers le puy de Dôme, Francis vers Gramat et moi ce ne sont qu’une centaine de kms qui me séparent de Pau.
Super Weekend, merci les copains et bravo les organisateurs des Izards.