Départ imminent, tout est prêt.

C’est reparti pour un tour, à peine revenu de Bosnie qu’il faut repenser à un nouveau départ. Changer de sous vêtements, bien sur, mais aussi changer de moto, laisser se reposer au garage la R100G/S et préparer la 1150 pour le voyage. La 1150 c’est mieux à deux pour les longues distances.

Toujours un truc qui cloche au dernier moment. Il me semblait que tout était ok, voilà qu’en donnant un dernier coup de chiffon je vois que le soufflet de cardan est craquelé, putain trois jours avant de partir, c’est la merde. Dans l’urgence j’appelle le mécano qui entretient la moto et je lui expose le problème, il me répond tranquillou: c’est pas grave, passes quand tu veux et je le change comme cela je regarderai la moto avant le départ. Franchement c’est la réponse que tous les motards voudraient entendre, moi je dit bravo Benoit. Tellement déçu des grandes concessions que depuis plusieurs années je les fuis. Essayez d’appeler une concession BMW pour leur annoncer que vous avez une urgence sur votre moto avant de partir en vacances. Je peux même citer un exemple où un motard en vacances est tombé en panne non loin d’une concession et il demandait juste un outil pour la réparation, vous n’allez pas me croire : BMW n’a pas voulu lui prêter, il aurai fallu qu’il prenne rendez-vous pour la réparation. Dans une autre époque le motard voyageur était une urgence pour le garage.

Alors, aujourd’hui je suis encore surpris quand je rencontre des mécanos indépendants qui aiment leur boulot. Si vous êtes du coté de Perigueux je vous donnerai ses coordonnées.

Revenons au voyage, quelques chiffres approximatifs: deux mois sur la route, 15000 kms peut être moins ou peut être plus, tout dépendra des routes empruntées. La destination est connue mais le trajet je le trace souvent en chemin.

Et la destination cette année c’est la Géorgie. Vous aviez deviné, j’avais mis la carte en haut.

Cette année je bourlingue dans les pays qui se terminent par ie, je rentre de Bosnie en passant l’Italie, ensuite: Slovénie, Croatie.

La semaine prochaine: transit par l’Italie, la Grèce (c’est pas bon, mauvaise terminaison) puis la Turquie, la Géorgie, l’Arménie, re passage par la Turquie ou alors bateau pour traverser la mer Noire, ensuite la Bulgarie, la Serbie ou la Hongrie, la Slovénie et enfin l’Italie.

Bon voilà, les grandes lignes sont tracées avec un départ samedi, premier jour de vacances de Mymi, encore des i !

J’essaierai d’actualiser le blog pour ceux qui veulent suivre. Bonnes vacances à tous.

Retour à l'accueil