Rassemblement des Izards
Rendez vous chez Martine pour le déjeuner du samedi avant de se rendre au rassemblement des Izards. Martine vient de poser ses casseroles à Izaut de l'Hotel pas loin de Labroquère.
Après avoir découvert sa cuisine à St Bertrand de Comminges et ensuite à Aveux c'est dans ce petit village du piémont pyrénéen au pied du col de Portet d'Aspet que Martine régale les papilles avec un maximum de produits du terroir.
La tablée de copains est bien joyeuse et contente de se retrouver autour de la même table, je ne vais pas citer tous les motards présents, vous verrez la dizaine de copains sur les photos qui vont suivre. En ce qui concerne le menu j'ai choisi la pièce de boeuf fabuleusement bonne avec la juste cuisson demandée, d'autres prendront la joue de porc façon tajine, sinon il y a le magret (entier SVP) le tout accompagné de légumes de saison.Pour terminer sur un note sucrée, je dirai même alcoolisée, je prends le savarin au calvados, puis le café et Martine nous offre le digestif pour la route.
Martine, tous les copains te font une bise et à très bientôt.
C'est dans la bonne humeur et en file indienne que nous rejoignons le gîte du rassemblement, c'est aussi dans la bonne humeur que nous réparerons la crevaison sur la roue arrière du Guzzi de Jean Luc. La solidarité existe encore chez les motards: un copain a une chambre à air, un autre a les démontes pneus, un autre les bonnes clefs pour démonter le pot d'échappement, tout le monde participe à la réparation. Jean Luc rejoindra Agen le lendemain sans soucis.
Un copain de la concentre, avec son side aura moins de chance, après avoir accroché le bas coté, son attelage finira la balade au fond du ravin, le pilote a eu le réflexe de sauter avant, à priori sans trop de bobo. Les pompiers venus le chercher finiront eux aussi dans le fossé avec la camionnette, quand ça veut pas sourire.
Petit apéro sympa, avec une bonne ambiance dans cette petite concentre de copains. Passons aux choses sérieuses, pour le repas du soir c'est un cassoulet d'une autre dimension qui nous attend, fabuleux, sans parler de l'entrée et du dessert tout aussi succulents, Nanou tu nous gâtes, tu sais recevoir les copains.
Comme nous dormons en gîte, pas besoin de planter la tente et c'est au chaud que nous allons passer la nuit. Quelques "purs" planteront malgré tout la tente.
Après une nuit de sommeil pour essayer de digérer les bon mets de la veille, puis un petit dej tranquille, c'est autour des motos que nous allons prendre l'air. Il y a de belles machines et de beaux attelages.
En fin de matinée, Alain rejoindra Clermont Ferrand, Bunny et Jean Pierre Les Alpes, Eric des Goupils Montauban, Joe rejoindra son petit village d'Ariège, quand à l'ami Olive de Marseille il rejoindra son petit nid d'amour biterrois. Le frangin de Joe a eu moins de chance il a cassé la boite à vitesse de son attelage sur série 3 en se rendant à la concentre.
Pour le retour je ferai une partie de la route avec Denis du Gers et sa belle bitza série 2, merci pour le réglage des amortisseurs Denis il ne fallait pas grand chose pour que mon side retrouve un peu plus de confort , un vrai pullman mon Arcueil.
Merci encore à Nanou et sa petite équipe de nous recevoir tous les ans dans de superbes conditions.