Rassemblement d'Arguis 2017
Pas tout à fait 200 kms séparent Pau d'Arguis, c'est le froid et la neige qui nous obligent Alain et moi à passer par le tunnel du Somport. Le col du même nom est fermé et le col du Pourtalet est praticable uniquement avec des équipements spéciaux.
A Gan nous avons rejoint Jean Marc qui fera la route avec nous. Mais sa 125 RDX a rendu l'âme dans la montée des "Hauts de Gan" et il a été obligé de faire demi-tour et de changer de monture.La montée de la vallée d'Aspe est superbe, le paysage est recouvert de neige, les températures sont très basses, la MZ aime.
Après le tunnel qui sépare la France de l'Espagne, petit arrêt à Canfranc café pour nous et mélange pour la MZ. Peu avant Arguis, Gérard, Sylvie, Jean Marie, Régine nous rejoignent. Toujours avec le froid nous finissons d'arriver, Michel et Anne marie sont déjà là depuis la veille, ils ne sont pas seuls: Matou, Gazou, Jules, Kiki ..... Jean et Yann. Nous improvisons un casse croûte.
Après une balade autour de motos et des bars, la nuit est là et le froid aussi, nous regagnons le campement pour préparer le repas. Avec l'absence de Richard et Jacky nous pensions être un peu à la ramasse coté intendance. Que nenni, chacun sort sa spécialité: charcuterie du Tarn et Garonne (Yann), fromage et charcuterie d'Auvergne (Alain), vin du Lot et Garonne (Jean), Floc de Gascogne (Denis de Lectoure) Ricard, charcuterie et gâteau maison (Gérard et Sylvie), whisky de Garlin (Jean Marie et Régine), saucisses à griller de Bosdarros (Jean Marc) et la garbure (moi). Mention spéciale à Sylvie qui avait préparé un vin blanc chaud à la canelle et autres épices...c'était très bon. Il ne manque rien, nous avons même la cocote minute et la gazinière pour chauffer la garbure, sans oublier le grill pour les saucisses, un vrai festin pour la dizaine de motards aux ventres affamés.
Après le repas, nous descendons autour du feu de camp histoire de digérer toutes ces victuailles ainsi que quelques bières, qui comme tout le monde le sait aide à la digestion.
Plus tard il faut dormir, bien au chaud dans le duvet, mais il vaut mieux dormir avec le bonnet.
Le café matinal nous réchauffera.
Le retour sur Pau toujours avec le froid, avec Alain, Jean, et Jean Marc nous ferons le retour non stop, la MZ roulait trop bien, désolé les autres de vous avoir lâchés.
Superbe weekend les amis, il va falloir recommencer très vite.